Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Engagement de location légal ou illégal

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 06:48:16 nettman72, le 17 mar 2009 à 21:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'habite dans une maison, pour des raisons professionnelles je dois partir dans trois mois

j'ai trouvé des locataires suseptibles d'être intéressé pour le premier juin

mais je n'ai pas envie qu'il me fasse faux bons, es ce que je peux leur faire signé un engagement de location et leur demandé un loyer en garantie

et si ils ne sont plus intéressés, puis je garder le chèque

partout je vois des gens écrire, j'ai signé un engagement de location, mais je n'arrive pas à en trouver un seul modèle

merci

Meilleures réponses pour « engagement de location légal ou illégal » dans :
Assurance et location : obligations et garanties Voir Ce qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Location aux étudiants : bail et préavis Voir L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...
Bail locatif : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas forcément tort...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...

1

chipou, le 18 mar 2009 à 06:48:16

Bonjour,

Pourquoi ne faites-vous pas signer un contrat de location à ce jour en mettant une prise des lieux
en date du 01/06/2009 (qui est prévu dans le contrat de bail) et en leur faisant régler le montant de la caution. Il y a ainsi engagement des deux parties.

Répondre à chipou