Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés après retour congés maternité

AZURE18240, le 17 mar 2009 à 22:04:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement contractuelle en CDI dans la fonction publique hospitalière et je viens de terminer mon congé maternité.

Suite à une grossesse difficile j'ai été en arrêt de travail dès le 2ème mois de grossesse (début mai 2008) et mon congés maternité à suivi (fin du congé maternité mars 2009), ce qui fait que je n'ai pas pu prendre mes congés payés de l'année 2008 qui me restaient.

Mon employeur me dit que je n'ai pas droit de prendre mon reliquat de congés payés de 2008. Sur la convention il est écrit :

- si on termine l'année en arrêt maladie, on perd les congés non pris
- si on termine l'année en congé maternité, on les prend au retour du congé maternité.

Pour moi, je n'ai pas fini l'année 2008 en congé maladie étant donné que j'étais en congé maternité, et mon employeur me dit que j'aurai du revenir une journée avant le début de mon congé maternité pour avoir droit à mon reliquat. J'étais dans l'impossibilité de revenir étant hospitalisé depuis 3 mois et de plus j'ai accouché avec 5 semaines d'avance, soit une semaine après le début de mon congé maternité.

Maintenant, mon employeur me dit que les lois sont différentes dans la fonction publique hospitalière.

A t'il raison, où ai je droit à mes congés comme je le pense ?

D'avance merci

Meilleures réponses pour « Congés payés après retour congés maternité » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...