Bonjour Rudy,
La déclaration de vos unités intérieures dépend de la date à laquelle vous vous êtes engagé pour l'installation de votre PAC.
Si vous avez eu un devis avant le 11 juillet 2007, si vous avez versé un acompte avant cette date, et si votre installation répond aux critères demandés, vous pouvez déclarer vos unités intérieures et extérieures.
Si votre engagement pour une PAC s'est fait après le 11 juillet 2007 (devis, acompte...), alors vous ne pouvez déclarer que vos unités extérieures.
Je vous mets un lien pour voir la note ministérielle du 22 septembre 2008 qui précisait ces éléments :
http://sofia.aliceblogs.fr/blog
Vous trouverez la note dans la colonne de droite, dans la rubrique "annulation des redressements"
Si je comprend bien, votre installation a été effectuée en décembre 2007 mais vous n'avez pas encore déclaré votre PAC. Il va alors peut être falloir demander à rectifier votre déclaration de revenus 2007 puisqu'il me semble que la PAC doit être déclarée l'année de sa facturation (à voir peut être avec votre CDI pour être sûr).
Vous parlez de déduire 25% du montant du prix de vos unités. En fait, vous devez inscrire sur votre déclaration le montant de vos unités et vous recevrez un crédit d'impôt de 50 % du prix payé si votre installation est agréée. Bien sûr si vous devez par ailleurs payer un impôt par rapport à vos revenus, celui-ci sera déduit de ce crédit d'impôt.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Si ma réponse ne vous paraît pas claire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à le dire. J'essaierai (ou d'autres intervenants) de vous répondre au mieux.