- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Pour une personne ayant sont diplome BTS immo je trouve que vous avez une meconnaissance des formalités administratives ,la procédure pour l'ouverture d'une agence fait partie des cours comme le gestion ,pour ouvrire votre agence vous devez deposer un dossier en prefecture qui vérifira si vous n'étes pas frappé d'une interdiction "condannation" par expl ,choisir une assurrance prof couvrant la vente et la loc vous devez obtenir votre carte pro toujour en prefecture "carte T"ouvrire un RC enchambre des metiers choisir une banque ouvrir un compte pro
|
Bonjour, et bon courage !
|
Je crois effectivement que se faire aider d'un comptable serait plus facile. Je souhaiterai toutefois savoir si cela est riasonnable sachant que je n'ai jamais travaillé ds une agence jusqu'a present. D'autre part mon appartement ne me permet pas d'accueillir des clients, ce serait uniquement par telephone et lors de visites que je pourrai discuter avec eux. Mes cours de bts sont assez loin et je ne me rappelle pas de tout!
|
S'il s'agit d'une simple domiciliation alors il ne doit pas y avoir de problème. Un expert comptable vous aidera certainement mais peut-être pas pour ce qui ressort du métier, de plus il n'est pas obligatoire d'en avoir un.L'assurance professionnelle est requise pour l'obtention de la carte ! La garantie financière est indispensable pour détenir des fonds mais sincèrement je pense qu'un bon professionnel se doit de les détenir.
|
Si vous voulez un "très bon conseil": allez d'abord travailler un certain temps chez quelqu'un... cela vous permettra d'évaluer si vous êtes porté pour ce métier ou pas. Vu de l'extérieur, vous ne pouvez pas en mesurer tous les aléas, et vu le nombre de "procédurier" que compte la France, vous risquez de vous trouver plein de procès au cul d'une part (bien qu'il y a l'assurance) d'autre part, si vous faites un tour sur ce même forum, vous pourrez vous rendre compte également, de combien de personnes seront prête à abuser de votre travail si vous n'avez pas la hargne et la détermination nécessaire. Pardonnez la franchise et jetez un coup d'œil ici:
|