Posez votre question Signaler

Délai de prescription d'une dette

Jim951 26Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 5 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2009 à 14:59
Bonjour,
Je suis président d'une association syndicale qui a une dette. Il s'agit de frais de résiliation (un peu moins de 5000 €) d'un contrat de fourniture d'énergie. Le fournisseur en question ne nous a jamais réclamé le règlement de ces frais depuis la résiliation effective du contrat (mi 2006). Nous comptabilisons cette somme en provision dans notre comptabilité, mais j'aimerais savoir jusqu'à quand cela sera nécessaire.
Je sais que le délai de prescription en matière de droit commun est de 30 ans, mais il y a pas mal de cas particuliers que je ne connais pas. Quelqu'un pourrait-il me donner cette info avec certitude ? (si possible avec le texte de loi à l'appui).
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ces liens intéressants. J'ai tout lu mais je n'arrive pas à déterminer dans quel cas je me trouve, sachant que je ne suis ni un particulier, ni une entreprise, mais une association.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici deux liens pour les prescriptions de dette

http://fr.france-contentieux.com/delai-prescription.html

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...

Bon continuation
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Délai de prescription d'une dette » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une