Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location attestation employeur

Snack, le 18 mar 2009 à 23:37:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'attestation de l'employeur a t elle une valeur juridique?
J'ai signer une rupture conventionnelle avec mon employeur( en cours d'homologation) et je souhaite louer un studio avant la rupture de mon contrat de travail.
Les agences immobilières demandent une attestation de l'employeur indiquant que je ne suis pas démissionnaire ou en préavis de licenciement. ( littéralement, je ne suis pas dans aucune de ces situations )

Je voudrais savoir quels sont les risques dans le cas où l'agence se rend compte que l'attestation de l'employeur n'est pas exacte?

Merci d'avance pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Location attestation employeur » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...