Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pour une fermeture d'entreprise en nom propre

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 13:47:08 betty, le 19 mar 2009 à 10:41:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je clôture mon entreprise et j'ai donc envoyé ma décision à la chambre des métiers . Celle ci me renvoie un dossier avec des formulaire à remplir le dossier P4 à compléter . Jusque là je suis . Pourriez vous me dire que signifie les abréviations RM/RCS . Et si une clôture entraine des frais. Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « pour une fermeture d'entreprise en nom propre » dans :
Congés payés et fermeture de l'entreprise VoirAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Création d'entreprise : la société en participation VoirMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où...

1

xeraco41, le 19 mar 2009 à 10:51:12
  • +1

Bonjour
que vous créer ou fermer une entreprise il y a toujours des frais
RM = registre des métiers
RCS = registre du commerce et des sociétés.

Enfin, pour la fermeture d'entreprise, il faut que vos comptes soient à jour et pas de dettes

a+ Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....

Répondre à xeraco41

2

Jessy23, le 19 mar 2009 à 13:47:08

Bonjour,

Non on peut fermé meme si on a des dettes.

Pourquoi fermé une entreprise qui peut payé toute ces dettes ? c'est qu'elle fonctionne !

On peut fermé avec des dettes mais elle reste due, vous devrez continué a payé.

enchelonnent par exemple.

Répondre à Jessy23