Litige avec FACET

hobinou75 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 19 mars 2009 à 11:18
 tim - 9 sept. 2011 à 10:13
Bonjour,
j'ai effectuer un achat chez conforama en janvier 2008 de 806€ en 3 fois sans frais. Au bout de 2 mois et demi, FACET me prélève 35€ sur mon compte, donc j'envoie un chèque correspondant à la diffèrence (806-35). Le chèque est encaissé mais je reçois un lettre de relance avec des pénalités de retard. J'appelle FACET qui me dit que les 35 correspondent au reliquat d'un achat effectuer en 2005. Je leur explique que cela fait depuis 2004 qu'ils ont mes coordonnées bancaires et je n'étais pas au courant de ce reliquat. On m'explique que c'est une omission de leur part. Vu que c'est indépendant de ma volonté, j'ai décidé de ne pas payer. Alors j'ai reçu des relances et des avis de passages d'huissier, puis rien du tou. Aujourd'hui je suis ficher à la banque de France pour un montant d'environ 100€ (et oui on m'a mis de pénalités sur des pénalités (de 35€ j'en suis à 100€ de frais de pénalités).
Comment débloquer la situation avec FACET et surtout avec la banque de France???
Merci.

6 réponses

pretj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 7
18 janv. 2010 à 19:14
Bonjour,
Facet méfiez vous de leur façon d'agir, ils téléphonent même à des membres de votre famille pour faire pression, ils racontent vos problèmes et demandent aux membres de votre famille de faire un virement, il faut contacter la Sté de Défense des consommateurs et surtout faire savoir de quoi sont capables ces gens, il ne faut savoir que sur chaque argent qu'ils arrivent a récupérer ils ont une prime.... d'ou leur hargne
7