Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jardin privatif

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 10:35:01 Syria, le 19 mar 2009 à 11:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

pourriez vous m'éclairer sur quelques points :

en location HLM, un jardin cloturé et privatif reste bien la propriété du bailleur ?

quel usage peut en faire le locataire ?

les abres et arbustes plantés par le bailleur, sont à la charge du locatiare connercant l'entretien ?

le bailleur n'est il pas obliger de prévenir le locataire lorsqu'il effectue des travaux sur ce meme jardin ?

un barbecue peut etre entreposé, et servir ?

je vous remercie d'avance
(rien n'est indiqué dans le bail ni autre)

Meilleures réponses pour « jardin privatif » dans :
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie commune VoirLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...
Les parties communes : répartition et usage VoirLes parties communes sont les parties des bâtiments et des terrains affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux, qui les possèdent donc en indivision. A défaut de clause contraire ou en cas d'ambiguïté...

1

metrodesiles, le 19 mar 2009 à 13:52:05
  • +2

Vous étes locataire sur le bail il y a un désignation du bien loué si sur cette désignation il est mentionné jardin privatif ce jardin vous le loué avec le logement et vous en avez la jouiissance et la charge de l'entretien privatif veux dire rivé pour vous et pas pour les HLM

Répondre à metrodesiles

2

Syria, le 25 mar 2009 à 10:35:01

Bonjour métro

je vous remercie pour votre réponse. (je pensais la même chose).

"le bailleur n'est il pas obliger de prévenir le locataire lorsqu'il effectue des travaux sur ce meme jardin ? " déja c'est la moindre des politesses que de passer au dessus du grillage comme "des voleurs"

merci
Sysy

Répondre à Syria