Sans papier enceinte

africaine - 19 mars 2009 à 12:01
 africaine - 23 avril 2009 à 18:22
Bonjour,

je suis enceinte de presque 6 mois , vivant dans un térritoire francais , l'homme avec qui je vis est francais .
Jusque là ils paie de sa poche , mais plus que ma grossesse avance et que je vais accouché , je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une aide AME étant donné que je suis en situtaion irréguliere depuis quelque mois .
Nous avons éssayés de demandé un titre de séjour quand j'étais à 3 mois de grossesses mais il nous ont répondue par écris que si j'ai envie de vivre ici je dois rentré dans mon pays pour prendre un visas long séjours .
C'est pourquoi nous nous sommes dit que j'accouche et que lors de la reconnaissance de mon enfant je rentrerais à la préfecture pour demander un titre de séjours en tant que parent d'un enfant francais .

Pensez vous que l'AME PEUX me venir en aide et c'est quoi leur roles es ce que ils font des remboursement à chaque fois que je paie mes consultatios n? Es ce qu il me donne une prime à la naisance
aidé moi si vous êtes dans le même cas et es ce qu'il ya eu des personnes qui ont eu leur titre de séjours malgré que leur conjoint n'es pas divorcé mais séparer et que vous allez avoir un enfant à deux ?

3 réponses

Bonjour,

Votre cas n'est pas du tout particulier. Tour d'abord il faut savoir que pour demander l'AME qui est la sécurité sociale pour les personnes sans papiers, il faut répondre à certains critères et notamment d'être sur le territoire français depuis plus de 3 mois et de pouvoir le justifier, avec des documents styes consultations chez un médecin... qui soit daté. Je vous conseille donc de faire les démarches au plus vite auprès d'une assistante sociale afin que l'accouchement soit pris en charge.
Enfin, pour le titre de séjour, si Monsieur est français, il doit faire une reconnaissance de l'enfant sans quoi, l'enfant ne sera pas français, ensuite il faudra passé par le tribunal d'instance avec monsieur, vous et les justifacatifs d'identité afin que l'enfant est la nationalité française, ils vous remettront un papier avec lequel vous pourrez aller faire de démarches auprès de la préfectture pour obtenir un titre de séjour en tant que mère d'un enfant français.

Voilà, je vous conseille quand même d'aller voir une assistante sociale, soit à l'hôpital, soit dans votre ville.

Bon courage.
1
elkhad76 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 1
30 mars 2009 à 10:49
Déjà si le conjoint travail, la conjointe n’a pas l’Ame, Dans ce cas la, il faut demander un titre de séjour pour pouvoir demander une sécurité sociale. Bon courage
1
soleilyo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 16:53
Bonjour
Je suis enceinte mon histoire es tres log a rencontrer mais la situation c que, je suis marie avec un residente en France il es argentin meme que moi,il habite en France depuis 2001 a un carte de sejour pour 10ans a renovelar,(sa mere est francaise et il vas commencer la demarche pour sa nationalite ) mais le soucci c que j'ai venu a La France en 2005 et on ete fiancee mais on a eu problemes pour nous marier ici donc on a reparti a l Argentine tous le deux por nous marier,nounou sommes marie le 9 juin 2006 mais par contre on a etais la bas 2 ans et 1/2,et on a reentre decembre 2008 et tjr les problemes,mon mari dois declarer 12 moins de salaires,mais comme on a que 5 moins dans le pays ce pas psible,moi je suis tjr comme turiste car j'ai sorti du pays pour etre regulier,mais en juin je dois sortir la question es que JE SUIS ENCEINTE .!!!!!(et me sont dit que n'es pas bon prends un avion les premiers 3 moins et a partir du 6eme no plus)...et mnt on sais pas que faire car si on posse la demande mnt je suis sure que vont me refuser,et aussi me sont dit que comme je suis anesthesiste dans mon pays,c posible que quelque hopital m'embouche ,j'ai deja essaie ca mais sans aucun resultat,mnt je sais pas que faire, vous povez me conseillez stp amies ????? merci bcp et j'attends vos reponses
0
Bonjour

j'ai eu du mal à lire ton mails , mais je vais te dire que je ne suis pas bien placé pour te répondre parce que moi même je cherche des réponse à mon sujet.

Il faut que l'enfant naisse sur le territoire francais et lui donné la nationalité par le certificat de nationalité qu'il faut prendre au tribunal et après tu peux commencer les démarches à la préfectures . Moi la différence est que le père de ma fille est francaise donc il à déjà fait une reconnaissance anticipé , à la naissance on ui établiras sa carte d'identité et son passeport.

Pour les trois mois c par rapport au fausse couche et ensuite c vraie le 7 eme mois parce que c pénible
l'avion j'en connais des choses parce que j'ai voyagé beaucoup
0