Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul retraite( militaire- fonct. publique)

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 09:22:04 19marko65, le 19 mar 2009 à 20:31:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis dans la fonction publique tout en touchant une pension militaire (sous off -25 ans). donc je cumule mon salaire et ma pension. Ma question consiste à savoir si mes années passées dans l'armée et mes bonifications pour sauts en pépin, plongées ect..sont pris en compte. On entend de tout et son contraire au sujet de ces cumuls. Si vous pouvez me renseigner, voire me fournir des références de texte je suis preneur.
Merci à vous

1

maridunet, le 19 mar 2009 à 22:52:09

En principe oui, mais pour plus de sureté demander auprés de votre caisse de retraite un relevé de carrière. Tout est noté dessus.

Répondre à maridunet

2

pat06800, le 15 sep 2009 à 18:17:01

Ils sont incapables de répondre. Je suis dans le même cas. Adjudant chef 17 ans et 10 mois de services. + 3 ans fonctionnaire dans une mairie et maintenant je commence ma 18 éme année dans l'éducation nationale (secrétaire d'administration titulaire), personne n'est pour l'instant capable de m'informer sur le calcul de ma seconde retraite de la Fonction publique. (je perçois ma pension militaire)
Théoriquement, les trimestres militaires comptent. ("on" m'a dit pas tous!)
J'attends mon relevé de carrière avec impatience mais je crains les mauvaises surprises...
Si quelqu'un connait des réponses au mode de calcul dans mon cas, c'est "merci" à l'avance.

Répondre à pat06800

3

ANCIEN PARA, le 7 nov 2009 à 17:07:28

BONJOUR JE REPOND A VOS QUESTION CE QUI ET PRIS EN COMPTE POUR LA RETRAITE FINAL C EST LES 15 ANS QUE TU A FAIT LES BONIFICATIONS POUR SAUT ET SERVICE EN CAMPAGNE NE COMPTE PA 60 TRIMESTRES POUR 15 ANS SERONS PRIS EN COMPTE ET IL FAUT DE VOTRE CHEF FOURNIR A LA CNAV LE DECOMPTE DE TES TRIMESTRES EN DEMANDANT A LAROCHELLE LE PAPIER JUSTIFIANT SES ANNEES MILITAIRES APRES TU TE RETROUVE A ATTENDRE TES 164 TRIMESTRES DE COTISATION POUR PRETENDRE A UNE RETRAITE DEFINITIVE

Répondre à ANCIEN PARA

4

hinard, le 14 nov 2009 à 09:22:04
  • +1

Je vais toucher une pension militaire à compter du 01/04/2010 (sous off +25 ans) (36 ans de service). Donc est il possible de cumulé ma pension avec un emploi comme agent de surveillance ou de securité empoyer dans une mairie. Ma question consiste à savoir si mes années passées dans l'armée et mes bonifications pour sauts en parachutes et mes services en campagnes sont pris en compte. On entend de tout et son contraire au sujet de ces cumuls. Si vous pouvez me renseigner, voire me fournir des références de texte je suis preneur.
Merci à vous

Répondre à hinard