Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte grise non signée

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 19:30:34 valdu35, le 19 mar 2009 à 21:37:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois aller à la préfecture demain suite à l'achat d'un véhicule.Je viens de m'aperçevoir que le vendeur a bien écrit " vendu le " mais n'a pas signé.Est ce que cela pose un problème.Autrement tous les autres documents ( certificat de cession ) sont bien signés.

Meilleures réponses pour « carte grise non signée » dans :
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise Voir En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Tarifs des cartes grises 2009 VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Tarif des cartes grises dans la région Paca Voir(04) Alpes-de-Haute-Provence (05) Hautes-Alpes (06) Alpes-Maritimes (13) Bouches-du-Rhône (83) Var (84) Vaucluse Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est fixé à 44,50 euros par cheval...
Tarif des cartes grises dans la région Centre Voir(18) Cher (28) Eure-et-Loir (36) Indre (37) Indre-et-Loire (41) Loir-et-Cher (45) Loiret Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Centre est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV :...

1

erina, le 19 mar 2009 à 21:42:35

Bonjour,
rapele le vendeur ou alors faire la signature ca posera pas de probleme eu le meme cas et pas de souci

Répondre à erina

2

valdu35, le 19 mar 2009 à 21:57:07

La signature est difficile a imiter.Et c'est ma cousine qui m'a vendu sa voiture.Et je dois faire impérativement les papiers demain car mon autre voiture va à la casse !

Répondre à valdu35

3

cath27, le 13 aoû 2009 à 15:17:12

Bonjour,
Voila je viens d'acheter une auto, et le vendeur à notifier la vente et le jour mais il a oublié de signer.Le problème c'est que le vendeur est partie en vacances, et moi je dois partir dans 2 jours, et je ne peux le voir dans l'entre faîte.
Doit-on imiter la signature du vendeur en cas d'oubli sur la carte grise ou bien j'appose ma signature?
Merci

Répondre à cath27

4

valdu35, le 13 aoû 2009 à 16:43:03

Bonjour,

je n'avais pas donné de nouvelles mais je peux vous dire que même sans la signature ca passe car c'est ce qui s'est passé pour moi .A la préfecture ils n'ont même pas regardé ils ont juste vu que j'avais bien tous les documents .

Répondre à valdu35

5

cath27, le 13 aoû 2009 à 19:13:26

Merci, mais à la mairie, ils n'ont pas voulu l'accepter car la carte grise n'était pas signée. Donc, je ne sias si je dois imiter sa signature ou faire directement la mienne.

Répondre à cath27

6

gerber1, le 13 aoû 2009 à 19:30:34

Fait plutot celle du vendeur et va la préf. Direct ... ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1