Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prolongation délai rétractation

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 14:17:02 badoune, le 20 mar 2009 à 12:01:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison.
Notre délai de rétractation prend fin demain.
Hier soir, nous sommes retourné voir cette maison avec un maçon pour lui demander son avis sur des fissures apparaissant sur les mûrs extérieurs. Celui-ci nous conseille de ne pas acheter..
L'agence, après contact avec l'actuel propriétaire s'engage à nous accorder par écrit un délai supplémentaire permettant une autre expertise et repoussant le délai de rétractation.

Est-ce légal?
Suis-je , à votre avis, assurée de pouvoir annuler mon engagement ensuite?

Merci par avance de vos avis...

Sandrine

Meilleures réponses pour « prolongation délai rétractation » dans :
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandé VoirLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction...
Avant-contrat : délai de rétraction VoirDroit de rétractation et samedi Que se passe-t-il si le dernier jour du droit de rétractation de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation tombe un samedi ? Il est reporté au lundi suivant selon cette décision de la Cour de...

1

badoune, le 20 mar 2009 à 14:14:13

Up

Répondre à badoune

2

maggie24, le 20 mar 2009 à 14:17:02

Je pense que vous pouvez accepter, mais tout être ECRIT et signés par toutes les parties!

Mais si un maçon (très hônnete au vu de sa réponse) vous dit de ne pas acheter, les suivants diront de mêmes! Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24