Modifications d'horaires sur femme enceinte

lunella - 20 mars 2009 à 15:50
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 23 mars 2009 à 19:47
Bonjour,

Voilà je travaille dans la restauration rapide à 20h semaine.
Mon contrat s'organise de facon que j'ai des tranches horaires pour travailler (en dehors de ces tranches , pas le droit de travailler, par exemple le lundi c'est de 8h à 20h, donc pas le droit de travailler après 20h) et aussi 2 jours de repos fixes.
Je travaille donc 5 heures par jour et cela pendant 4 jours car ils m'accordent un 3ème repos.

Lorsque je suis tombée enceinte, j'ai eu quelques soucis de santé et donc j' ai été à l'arret de suite.
Je viens de reprendre mon activité , je suis donc maintenant enceinte de 3 mois et demi.
On m'a fait très bien sentir que mon retour les embêter.
Et désormais je n'ais plus mon 3ème jour de repos et je ne travaillerais que 4 heures par jour (sur 5 jours donc).
Ils m'ont affirmer qu'ils avaient le droit.

Seulement voilà je suis d'accord mais j'estime quand même que je suis enceinte, je perds un repos, je travaille donc une journée de plus par semaine, et donc du trajet en voiture en supplément (40 minutes aller-retour) . J'ai une petite fille de 5 ans également à m'occuper.

Ma question est tout simplement, puis je refuser ?

merci d'avance

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 mars 2009 à 19:47
BOnjour,

Un salarié peut refuser une modification du contrat de travail. En revanche il ne l=peut pas refuser, sauf raisons sérieuses, des modifications des conditions de travail.
Pour en savoir plus lisez l=notre article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl90 les modifications du contrat de travail.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl100 les modifications des horaires de travail.php3
0