Reprise de droits assedic après 10mois de CDI

Résolu
fredo - 20 mars 2009 à 16:04
 François - 22 mai 2012 à 22:39
Bonjour,

J'ai repris un travail il y à 10 mois en CDI alors qu'il me restait 12mois d'indemnités ARE. Je suis licencié et dois me ré-inscrire aux ASSEDIC. Ma question est de savoir si je peux réactiver mes droits précédents sachant qu'ils sont plus élevés que les droits issus de cette période de 10 mois de travail. Je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet, merci de votre aide.

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 mars 2009 à 19:51
0
Bonjour,
J'espère que vous avez eu votre réponse.
Je vais être dans le cas que vous. En effet en 09/2010 je vais être au chômage
et normalement indemnisée pour 2 ans. Mon salaire étant assez important, mon indemnité sera plus importante que le smic et
je me pose la question : à savoir si j'accepte un cdd ou cdi (avec encore peut être
un licenciement), les 2 ans n'étant pas terminés, sur quelle base serais je indemnisée ( le salaire que je touchais lorsque je travaillais ou le salaire du cdd).
Si vous avez la réponse merci de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance
0
Bonjour,
Je n'ai pas toujours pas la réponse car toujours sous CDD et pôle emploi ne me répondront que lorsque je serais inscrite chez eux, ce qui n'est pas encore le cas.
Par contre, je si vous avez du nouveau, cela m'intéresse.
Bon courage.
Florence
0
Bonjour,
de ce que j'ai compris lors de ma réinscription à pôle emploi, c'est qu'il est possible de choisir l'indemnisation la plus intéressante. Moi il me restait 1 mois d'assedic d'il y à 3 ans et j'avais cotisé pour 21 mois du précédant poste, c'est donc la 2eme option qui a été retenue indépendamment du fait qu'il s'agissait de mon dernier emploi.
Cordialement,
François
0