Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture Conventionnelle et Droits Assedic

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 19:59:28 jb, le 20 mar 2009 à 16:16:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

actuellement salarié depuis 5 ans, je vais partir à l'étranger chercher un travail.
En proposant une rupture conventionnelle à mon employeur, je conserve les droits assedic.
Cependant, étant donné que je serai à l'étranger et dans l'impossibilité de revenir en France facilement, conserverai-je ces droits et si oui combien de temps ?

merci

Meilleures réponses pour « Rupture Conventionnelle et Droits Assedic » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...

1

JeanJod, le 23 mar 2009 à 19:54:14

Bonjour,

Il faut voir avec eux mais je pense que le fait d'e^tre en recherche d'emploi devrait suffire si vous pouvez le démontrer. Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod

2

kiwi503, le 23 mar 2009 à 19:59:28
  • +1

L'ARE n'est pas du lorsque l'allocataire :

- atteint l'âge de 60 ans (sauf cas de maintien) ;
- cesse de résider sur le territoire français, sous réserve des dispositions du règlement (CEE) n° 1408/71. (chap. 6) da mihi factum, tibi dabo jus

Répondre à kiwi503