JEUNE ACTIF LOCATION

petilouse - 20 mars 2009 à 16:39
 princessleila974 - 21 mars 2009 à 09:45
Bonjour a tous,

J'ai une petite question à poser mais afin d'être clair je vais vous exposer mon cas en premier.

J'ai obtenu mon diplôme (bac + 5) fin 2008 et après quelques mois (très difficile vu l'état actuel du marché de l'emploi) de recherche j'ai trouvé un job que je devrais a priori commencer durant le mois d'avril. Ce poste est intérressant et plutot bien payé (toujours au vu de la periode actuelle...) et je devrai toucher aux alentour de 2000e par mois de salaire fixe.

Or ce job est dans une autre ville que la mienne (ou je vis actuellement chez mes parents), je vais donc devoir louer un appart. C'est ici que les questions commencent... En fait hormis mes bulletins de paye de janvier 2008 a septembre 2008 (car mon diplôme était en apprentissage donc je touchais un salaire de 800euros) et mes déclarations assedic depuis cette date je n'ai rien. Bien sur d'ici quelques jours j'aurai un exemplaire de mon contrat (cdi) mais je serais en période d'essai comme tout le monde (3 mois renouvelables).

Je n'ai aucune économies et je touche pour l'instant 500 euros d'assedic, j'ai de plus un crédit étudiant a rembourser a partir de novembre (3000e).

Ma question est la suivante: un tel dossier peut-il être accepté par un proprio lambda (au vu des conditions actuelles j'ai un peu peur...)? et pour quels montants de loyers???

N'y a-t-il pas des aides pour les jeunes qui sont prêts a quitter leur région et donc leur famille pour aller bosser?

Au final ne pouvant bénéficier d'aucune aide familiale je me demande s'il sera tout simplement possible pour moi de louer un appart??? (je me suis renseigné pour quelques aides mais à chaque je suis récalé pour cause de revenus trop élevés alors que je ne touche pour l'instant rien...)

Désolé pour la longueur du post mais je souhaitais être précis au maximum.

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

princessleila974
21 mars 2009 à 09:45
bonjour,
ben en faite voi le loca pass ils peuvent passer garant et plusieurs autres aides, aussi normalement mé chui pa sur si ta un cdi normalement c ok mais renseigne toi au mieux va te renseigner dans une agence immo ils sauront mieux te renseigner
0