Question sur devis et facture à payer...

Lye88 - 20 mars 2009 à 19:28
 eric06670 - 20 nov. 2010 à 23:29
Bonjour,
j'ai effectué un devis pour la réparation d'une vitre cassée sur ma baie vitrée. Le réparateur m'a fait un devis avec 3h de main d'oeuvre avec deux réparateurs...
ils snt venu aujourd'hui n'ont eu besoin que d'une heure pour faire les réparations.
j'ia déjà apyé un accompte pour ce changement de double vitrage (normal)

est ce que la facture que je vais recevoir va tenir compte du temps réèl passé sur cette réparation ou est ce qu'ils vont onligatoirement se positionner sur le devis qui m'a été fait?

c'est la 1ère fois que je fais des réparations avec devis je suis un peu perdue.

merci de vos réponses
bonne soirée

13 réponses

Olive, vous pouvez etre brut aujourd'hui mais ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Le taux horaire de MO englobe les frais fixes les frais variables et la marge et vous le savez très bien. Pour qu'un artisan gagne sa vie il faut que les tps passés ne soient pas supérieurs au temps vendus. Dés lors que le temps passé est moindre c'est du bénéf pour vous et ca aussi vous le savez. Dans vos devis il y a 4 choses: la matière, la MO, la sous traitance eventuelle et les achats extérieurs et c'est principalement sur la MO que vous pouvez vous engraisser. Alors franchement votre kaka nerveux n'est pas nécéssaire.
5
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
20 mars 2009 à 19:48
La facture ne doit pas dépasser le montant du devis, le réparateur peut donc se baser sur le devis... hélas.
A moins que, très scrupuleux il se base sur le temps réellement passé...
1
bonsoir
etant moi meme artisan je peut vous dire que sur le devis les tarifs appliqués sont ceux de la parisienne assurance ce sont des forfaits par apport au verre au type de pose,dans quelle chassis le verre est posé si c'est de l'alu ou du bois ou du fer.
de toute façon vous devez d'abord envoyer le devis a votre assurance pour qu'elle le valide vous ne devez pas payer de votre poche sinon une franchise tout depend de votre contrat
cordialement
1
ouais donc je me suis fait avoir sur ce coup là, je trouve facile de faire un devis trés large pour facturer le clt plein pot alors qu'il pouvait voir que ça nécessiterait pas 3h mais 1h30 par ex...

par contre sur le devis il est indiqué un montant rendu pose Ht (puis montant TTC) sans indiquer le cout et temps de main d'oeuvre est ce que c'est obligatoire ou juste recommandé?

normallement il dt l'indiquer sur la facture que je vais recevoir c'est ça?

j'ai plus qu'à prier pour qu'i soit scrupuleux mais bon...

merci de tes réponses Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
20 mars 2009 à 21:12
bonsoir

Je suis ouvrier dans le batiment je fais de la pose de placo et du parquet !! mon patron compte toujour plus car on ne sais jamais ce qu'il a dérriere un mur ou en dessous d'un sol !! Avec votre fenétre sa c'est bien passer mais sa aurais pu etre pas le cas !! Il n'y a pas de prix ni de régle dans le batiment il y a une base un minimum mais c'est a la téte le plus souvent !! cdlt
0
Bonsoir,

Lye88, je me suis trouvée dans le cas similaire au vôtre. J'ai signé un devis comprenant notamment une M.O. de 8 heures de travail. Ors ma fille présente m'a confirmé qu'en réalité au bout de 3 heures tout était terminé.
à 45 € le taux horaire......
J'ai reçu la facture correspondante au devis. Ayant signé le devis j'ai fait le chèque du montant mais accompagné d'une LRAR en mentionnant les faits et les thermes adéquates.
Trois jours plus tard, l'artisan m'a retourné mon chèque en me disant qu'il s'était trompé accompagné d'une nouvelle facture avec 3 heures de M.O et un petit mot me demandant de ne plus le contacter à l'avenir.................................Sans commentaire............
0
Ce n'est pas évident de chiffrer un devis, la justesse du devis depend en partie de l'expérience et de la compétence. Mais il faut aussi etre honnete, si un devis est fait pour 10h et qu'il y a 12h de travail eh beh il y a 2 h pour la pomme de votre artisian. Dans ce cas la lui paierez vous les 2h en plus? à l'inverse si il y a 8h c'est lui qui est gagnant. C'est la règle du jeu.
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
25 mars 2009 à 18:39
Pour norac !!

DSL le devis n'a rien a voir sur la compétence ou l'expérience !! alors sous prétexte que les artisans cher sont les meilleurs !! rien a voir !! Les plus cher font aussi de la M***** !!
0
en general les vitriers on des tarifs assurances ex: la parisienne qui vous donne un tarif fourniture et pose au M² suivant le type de vitrage et meme le deplacement est au tarif assurances verifier aupres de votre assurance habitation


le vitrier
0
le devis initialement établi par l'entreprise est une garantie
de non dépassement du montant de celui ci
Peu importe les circonstances rencontrées
Bonne ou mauvaise
Les circonstances cette fois la ont été favorable à l'entreprise !

Mais le contraire aurait très bien peu ce produire
(difficultés de démontage de remontage , casse du vitrage ect , ect ..... )

Malgres tout sa le montant de votre devis n'aurait pas changé

La durée à été plus courte tant mieux pour tous le monde
Le travail a peu être réalisé dans de bonne conditions
et à votre entière satisfaction j espère
vous permétant ainsi d'être libérez plus tôt !
0
bonsoir,
defois l'artisan sous estime le temps de pose il y à des fois ou ça se passe mal et la il assume il demande pas d'argent suplémentaire
tout ça pour dire que c'est difficile d'estimer un temps de pose ca peut etre le meilleur comme pour le pire
0
bonsoir
le temps passer pour la pose ne corespond que sur la partie du travail visible pour vous
sur l'autre versant c'est qui va payer la personne qui est venu prendre les mesures
c'est qui qui paye le traitement du devis signature commande recepton de marchandise transport assurance et autre frais pour l'entreprise que vous ne pouver caculer puisque cela fait partir du temps a renumere passer pour vous
mes pas chez vous
donc vous dever regler le prix du devis
sinon fallait pas signé le marché en plus votre assurance prend en charge une partie des frais
le beurre et la cremiere
si je suis brut aujourd'hui c'est le sujet qui fache les artisans qui simplement font leur metier et qui assure des emplois ????????????????????
SALUT
-1
la chose qui me fache c'est pas que je paie le montant du devis (de tte façon j'ai bloqué ce budget) ce qui me fache c'est que l'artisant me dise "on en a absolument pour 3h je dirais même 4h" et que finalement en 1h c'est bouclé... il y a quand même un écart important de main d'oeuvre... surtt que je pense que dans ce tarif est inclus son administration et le déplacement je doute qu'il m'en fasse cadeau...

j'ai signé pour un devis en me référent aux conseils et avis d'un professionnel hors je m'apperçoit (c'est juste une constatation ;) ) qu'il a surévaluer son temps d'intervention pourquoi je ne le sais pas tout ce que je sais c'est que c'est à moi de payer... ce que je ferais de tte façon, et ce n'est pas parceque je serais remboursé d'une partie par mon assurance que je ne dois pas faire attention à l'époque actuel on doit faire attention à tout... même quand ça ne vient pas totalement de notre poche...

je suis d'accord que les petits artisants doivent vivre mais un respect mutuel doit être partagé entre les pros et les clients... ce n'est que mon point de vu...

je tiens à préciser qu'au départ ce n'était qu'une simple question car je suis une newbie dans ce domaine et que je demandais que des explications, ça peut être débile mais je n'ai pas la science infuse à ce sujet... je ne veux agresser ni dénigrer personne surtt
0
Désolé, mais le plus dur pour réaliser un devis, c'est de definir le temps que l'on va passer. Et ça, pour chiffrer le temps c'est simplement l'expérience et la compétence. Pour ce qui est du prix, je n'ai jamais dit que celui qui etait le plus cher etait celui qui travaillait le mieux. Il y a un prix de marché, aprés c'est au client de voir ce qui fait la différence. Lorsqu'un devis est moins cher que les autres c'est forcément qu'il y a quelque chose d'anormal.
-1