Est-on obligé de se déclarer en concubinage?

nini - 20 mars 2009 à 19:42
 nini - 20 mars 2009 à 21:09
Bonjour,
Je voudrais savoir si on est obligé de se déclarer en concubinage quand on vit sous le même toit ?
Voilà ma situation : je suis veuve avec deux mineurs à charge, j'ai l'allocation de soutient familial, je vais aller vivre avec mon compagnon, chez lui, dans la maison dont il est propriétaire. Puis-je me déclarer comme "logée à titre gratuit" ou non ? Car si nous nous déclarons en concubinage, je perd cette allocation, ce que je trouve anormal, car quand un couple divorce et que la femme touche une pension alimentaire (chose que je ne peux pas toucher puisque mon époux est décédé) on ne lui supprime pas quand elle refait sa vie avec quelqu'un, ce quelqu'un n'étant pas tenu de prendre ses enfants à sa charge ! Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de votre aide !

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
20 mars 2009 à 20:00
Je vous comprends !
Pour l'ASS, il n'y a pas de contrôle comme pour les allocations de parent isolé.
Demandez à votre ami de vous faire un bail quand même.
6
Merci de votre réponse, mais qu'est-ce que cela me donnera s'il me fait un bail ?
0