Posez votre question Signaler

Est-on obligé de se déclarer en concubinage?

nini - Dernière réponse le 20 mars 2009 à 21:09
Bonjour,
Je voudrais savoir si on est obligé de se déclarer en concubinage quand on vit sous le même toit ?
Voilà ma situation : je suis veuve avec deux mineurs à charge, j'ai l'allocation de soutient familial, je vais aller vivre avec mon compagnon, chez lui, dans la maison dont il est propriétaire. Puis-je me déclarer comme "logée à titre gratuit" ou non ? Car si nous nous déclarons en concubinage, je perd cette allocation, ce que je trouve anormal, car quand un couple divorce et que la femme touche une pension alimentaire (chose que je ne peux pas toucher puisque mon époux est décédé) on ne lui supprime pas quand elle refait sa vie avec quelqu'un, ce quelqu'un n'étant pas tenu de prendre ses enfants à sa charge ! Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Je vous comprends !
Pour l'ASS, il n'y a pas de contrôle comme pour les allocations de parent isolé.
Demandez à votre ami de vous faire un bail quand même.
nini- 20 mars 2009 à 20:05
Merci de votre réponse, mais qu'est-ce que cela me donnera s'il me fait un bail ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ha pardon, j'avais pas bien compris, desolee...
oui vous pouvez si vous souhaitez.
nini- 20 mars 2009 à 21:09
Je peux si je veux mais faire quoi ? Merci de me le préciser, je n'ai pas bien compris votre réponse !
Merci encore de vos conseils !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
si vous demenagez pour allez vivre avec votre ami, les services sociaux vont voir que vous avez demenage , car vous allez signaler aux impots votre changement d'adresse.
ca sera alors facile de voir que vous habitez avec quelqu'un , et donc de modifier vos droits aus alloc.
parfois il vaut mieux etre seul (e) sous son propre toit
nini- 20 mars 2009 à 20:21
Je ne veux pas cacher que je vis avec quelqu'un, je veux juste savoir s'il est possible de me déclarer logée à titre gratuit ? Et je ne veux pas rester seule sous mon propre toit, cela ne m'intéresse pas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « est-on obligé de se déclarer en concubinage? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une