Allocations pour un mineur émancipé

tiben75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 20 mars 2009 à 21:05
william_mnt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 19:48



Bonjour,
Je suis mineur et dans l'obligation de me faire émanciper, je suis actuellement hébergé par mon grand frère mais la situation étant trop compliquée, je vais devoir habiter seul. Comme personne ne payera pour moi et que je suis mineur (Bientôt 17 ans seulement) je vais devoir me faire émanciper pour toucher des aides du genre RMI, APL (CAF), etc... mais, une seule question, à quoi ai-je droit, moi, étudiant au lycée et émancipé, ne touchant aucune pension allimentaire ou quoi que ce soit d'autre? ^^ please, c'est la galère, le premier(ère) qui me répond, je lui dis un grand MERCI ^^



A voir également:

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 mars 2009 à 21:56
Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas vous aider comme vous le voulez, mais le mieux serait d'aller voir une
assistante sociale, qui pourra vous aider dans vos démarches. Elle vous conseillera au mieux. Vous pouvez aussi
voir à la CAF, ils vous diront également vos droits.
5
Oui, ça doit être le mieux ^^
internet c'est pratique mais parfois il faut savoir lacher son ordi ^^
donc je pars à la mairie du XI° tout de go!
MERCI (comme promis xD)
0