- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
la semaine dernière le père de ma fille est venu la chercher le vendredi soir et devait la ramener le dimanche soir, dimanche je reçois un coup de téléphone ou il m'annonce qu'il ne ramenera pas l'enfant car elle veut rester chez lui. Je lui rappel alors qu'il doit alors la ramener pour 19h comme prévu et qu'il n'a pas à décider si il doit ou non la garder et je lui rappel également que la demande de garde alternée a été demandée au près du tribunal et qu'en aucun cas il doit instaurer la garde alternée lui même. Au téléphone il me traite de menteuse que je n'ai rien fait qu'il faut pas autant de temps pour être convoqué par le JAF, je lui dit alorqs qu'on est pas les seuls et que l'on recevra prochainement la convocation. Il ne veut rien savoir et dimanche ne me ramene pas l'enfant!!!
lundi matin je vais à la gendarmerie pour signaler qu'il ne ma pas ramené l'enfant et le gendarme ne veut pas prendre la plainte!! aujourd'hui samedi je n'ai toujours pas l'enfant et je suis sans nouvelles d'eux!! de plus il a pris la décision de ne plus payer la PA. Je lui ai envoyé une lettre RAR qu'il a reçu mais la aussi sans réponse. La loi puni sévèrement le non paiement et le non présentation d'enfant ce matin je vais aller à la gendarmerie de son lieu d'habitation pour porter plainte et j'espère que je serais entendue. Si je ne veux pas instaurer la garde alternée maintenant c'est tout simplement parce que plus tard il dira devant le JAF que je l'ai obligée à prendre l'enfant 1 semaine sur 2 car c'est une ado et que nous sommes en conflit toute les deux.
Etant donné que vous avez demandé d'un commun accord la garde alternée, rien n'empêche que celle-ci soit mise en place avant jugement !
|
Je viens d'avoir le gendarme au téléphone et il m'annonce que le père refuse de ramener l'enfant qu'il en a averti son avocate e que cette dernière est 'accord avec lui ce qui me parait bizzard!! sachant que la résidence de l'enfant est fixée à mon domicile jusqu'à la modification du droit de garde c'est à dire l'alternance. Marie je n'interdit pas la garde alternée je refuse tant que que nous ne sommes pas aller voir le JAF!! ce qui est mon droit . En sachant que ce qu'il fait ne sera pas à son avantage devant le JAF! IL n'est pas au dessu des lois et rien ne lui permet de faire ce qu'il fait en ce moment !!!!
|
Je ne suis pas d'accord avec vous, je crois qu'au contraire le juge ne va pas vous comprendre, vous refusez d'appliquer un mode de garde que vous demandez dans le jugement, ça ne sera pas apprécié... c'est peut-être votre droit encore que ça se discute et l'intérêt des enfants prime le droit dans la pratique. |
Bonjour
|