Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige sur travaux ascenseur avec syndic

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 17:18:00 oneant, le 21 mar 2009 à 23:49:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété des Yvelines.
Les ascenseurs vont être changés.
Le choix de l'ascensoriste s'est fait de façon très opaque à tel point que des copropriétaires ont monté une association pour dénoncer les choix des représentants des propriétaires et du syndic.
Alors que des procédures sont en cours, le Cabinet Oralia nous envoie des appels de fonds pour les travaux d'ascenseur. Les procédures en cours portent sur l'incertitude du financement des travaux et sur l'impossibilité de connaître le montant exact des travaux.
De mon côté, j'ai exigé de connaître avant tout paiement le montant exact des travaux qui m'incombait ainsi qu'un échéancier du paiement des ces travaux. Sans réponse sur ces points, j'ai indiqué que je déposerai l'argent à la Caisse des Dépôts en attendant de connaître l'issue des procédures en cours qui seront plaidées en juin.
Pour seule réponse, le Cabinet Oralia s'est contenté de me menacer en indiquant qu'ils seraient forcés de lancer une action en recouvrement.
Que me conseillez vous dans ce dossier ? Le cabinet Oralia est il en droit d'exiger de l'argent de ma part pour des travaux dont il refuse de me donner le montant total à ma charge et l'échéancier des paiements ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Meilleures réponses pour « litige sur travaux ascenseur avec syndic » dans :
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en un VoirCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est...
Mise aux normes techniques des ascenseurs VoirLes copropriétaires ou leurs représentants ont pu rencontrer certaines difficultés pour obtenir des réponses satisfaisantes aux appels d'offres lancés pour la réalisation de travaux de sécurité sur les installations d'ascenseurs. Les abus et les...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Dès la naissance de la copropriété, c'est-à-dire, schématiquement, dès qu'un immeuble bâti appartient à au...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

Phil, le 30 mar 2009 à 17:18:00

Bonjour, Je pense être dans la même résidence que vous...Nous pourrions peut être échanger sur nos informations réciproque. Salutations.

Répondre à Phil