Changement de nom du bail

poukie - 22 mars 2009 à 12:23
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 17:55
Bonjour,
je suis enceinte de quadruplés etant toujours heberger dans l'hlm de ma mere je souhaite mettre le bail a mon nom ou faire une co-location avec elle.sachant que j'ai fait une demande de logement.ma situation est critique et j ai peur que l'hlm n accepte pas ma demande.quels sont les situations les plus appropriés dans mon cas?
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 mars 2009 à 12:34
Avez-vous commencé par poser la question à la régie ?
Tout dépend de votre situation financière, normalement si vous avez peu de revenus et avec 4 enfants vous devriez pouvoir être ayant droit de votre mère.
Reste à savoir si le logement est adapté et si ça ne risque pas de faire perdre des droits à votre maman.
Je vous conseille de voir les services sociaux au plus vite si ce n'est déjà fait.
0
Merci pour votre réponse. Etant au r m i ,je ne perçois aucun autre revenu.l'appartement de ma mère est un f4 .ma mère n'a plus d' apl ce qui l'aiderai en même temps.En ce qui concerne pour l'ayant droit a quel organisme dois-je m'adresser?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 mars 2009 à 16:26
Je voudrais savoir si la régie HLM sait que vous êtes dans les lieux et si vous lui avez posé la question de vous porter sur le bail de votre maman ?
0
oui, la régie hlm sait que je suis occupant de l'appartement de ma mère depuis 1990,j'ai toujours été héberger a son domicile.étant donné que je suis a 6mois de grossesse j'ai bien peur de ne pas recevoir de réponse favorable de l'opac vu le manque de temps qu'il me reste avant l'accouchement je n'ai pas le choix de rester au domicile de ma mere pour y préparer la venu des 4bebes.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 mars 2009 à 17:55
De toutes façons, vous ne pouvez pas faire autrement et je pense que dans votre situation ils ne pourraient pas vous mettre dehors le fait d'avoir 4 enfants fait que vous êtes prioritaire pour un logement social.

Bon courage, car c'est énormément de travail et de fatigue 4 petits bouts de chou !
0