PROBLEME AU TRAVAIL,QUE DOIS JE FAIRE????

mimi94 - 22 mars 2009 à 14:31
 amor - 22 mars 2009 à 16:55
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis et vos conseil car je ne sais pas quoi faire.
Voila, je suis vendeuse caissière pour un magasin de décoration très connus et en pleine expansion,cela fait 4 mois que je travail pour ce groupe.Je m'entends très bien avec toutes l'équipe mais il y a un hic LE RESPONSABLE DE MAGASIN, il nous parle mal et est très lunatique voir schizophrène même, il s'énerve pour rien,du jour au lendemain il n'est plus le même,ce qui met une mauvaise ambiance et stress tout le monde.Il en a toujours après quelqu'un.
Bref,un jour ma collègue et moi même allons déjeuner.Après avoir manger nous voulions avoir accès a nos affaires personnelles qui se trouve dans nos casiers.Nous constatons que la porte est fermé a clé donc nous cherchons la clé , ne la trouvant pas ma collègues décide de frapper a la porte du bureau du responsable de magasin car il y avait une autre collègue a l'intérieur qui était susceptible d'avoir la fameuse clé .Sachant que le responsable était de mauvaise humeur ce jour , nous appréhendions de le deranger mais bon...
Sa réponse fus négative .Donc nous continuons a chercher mais en vain,nous redemandons une nouvelle fois et la le responsable que nous appellerons "M" est devenus tout rouge nous a avouez que c'était lui qui avait confisquez les clés car la porte des vestiaires n'était pas fermé .Devant ce personne nous étions atterrées ,après tout nous voulions juste avoir accès a nos affaires durant notre pause déjeuner!!!! Nous ne savions pas quoi faire.
Il refusait categoriquement de nous les rendre. Ma collègue était sur le pas de la porte se son bureau entrain de réclamé les clés et "M" c'est levé de sa chaise a pris ma collègue par le bras et la pousser hors de son bureau et nous a ensuite claquer la porte au nez .alors on décide d'aller voir la police pour demander ce qu'on pouvait faire.Entendant notre conversation il demande a ma collègue qui était dans son bureau avec lui, d'aller nous rendre la clé avant qu'il s'énerve vraiment ( ce sont ces mots!!!). Nous étions choquer .Nous sommes toutes les deux aller voir nos médecin respectifs ,nous leurs avons raconté et il nous ont dit qu'il s'agissait de harcèlement moral. Ils nous ont mis en arrêt maladie quelques jours .Là ce n'est qu'une petite anecdote,il y en a plein d'autre.Pendant notre absence il a dit a nos collègues que quand on reviendrais il allais nous faire pleurer.Alors j'ai décider de ne pas me laisser faire .J'ai écris une lettre au siège social pour leurs expliquer ce qui se passait et je leurs ai préciser que je n'étais pas la seule qui avait des témoins...etc.
Et la surprise, le directeur régional passe au magasin, non pas pour nous soutenir ou nous demandez ce qui se passe mais juste pour dire au autre collègue, car nous étions en arrêt ce jour la,qu'il fallait soutenir "M".Alors la nous étions anéantis,le D R est de son coté quoi qu'il arrive...que faire??
Mais ce n'est pas tout vendredi 19 l'assistante du responsable me donne une convocation au siège et m'oblige a la signé. IL était écris;que des sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement allais être prise a mon égard,que je doit impérativement est présente a cette convocation et que "M" sera également présent afin de m'expliquer les motifs de la sanction.J'ai tout simplement HALLUCINER,c'est le monde a l'envers .J'ai refusé de la signer car cela voudrais dire que j'accepte ce qu'ils écrivent et ce n'est pas du tout le cas.Ma collègue a reçu la même mais chez elle en A R .En plus la personne qui nous convoque c'est une très bonne amie a "M".Alors voila, demain je vais contacter les prud'homme pour avoir leurs avis,parce que je ne sais plus ou j'en suis,j'ai l'impression d'être folle .QUE DOIS JE FAIRE???? EST CE DE MA FAUTE??? AIDEZ MOI!!!!!!

2 réponses

Bonjour
Sachez que si votre employeur a décidé de vous licencier, il le fera.
Rendez vous à cet entretien, même en votre absence il peut se dérouler, faites vous assister de préférence par quelqu'un de l'extérieur si vous en avez la possibilité, ce sera écrit sur la convocation à l'entretien préalable, sinon choisir un élu DP CE ou délégué syndical, ou votre collègue si elle subit la même procédure, quelqu’un qui prendra note de tout ce qui ce dit et pourra vous faire une attestation.

Sans tarder demandez aux salariés qui ont entendu les propos du supérieur "qu'il allait vous faire pleurer " de vous faire une attestation, rien que les faits.
Idem pour votre collègue qui a subit les mêmes choses que vous.
bon courage
-1