Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

PROBLEME AU TRAVAIL,QUE DOIS JE FAIRE????

mimi94 - Dernière réponse le 22 mars 2009 à 16:55
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis et vos conseil car je ne sais pas quoi faire.
Voila, je suis vendeuse caissière pour un magasin de décoration très connus et en pleine expansion,cela fait 4 mois que je travail pour ce groupe.Je m'entends très bien avec toutes l'équipe mais il y a un hic LE RESPONSABLE DE MAGASIN, il nous parle mal et est très lunatique voir schizophrène même, il s'énerve pour rien,du jour au lendemain il n'est plus le même,ce qui met une mauvaise ambiance et stress tout le monde.Il en a toujours après quelqu'un.
Bref,un jour ma collègue et moi même allons déjeuner.Après avoir manger nous voulions avoir accès a nos affaires personnelles qui se trouve dans nos casiers.Nous constatons que la porte est fermé a clé donc nous cherchons la clé , ne la trouvant pas ma collègues décide de frapper a la porte du bureau du responsable de magasin car il y avait une autre collègue a l'intérieur qui était susceptible d'avoir la fameuse clé .Sachant que le responsable était de mauvaise humeur ce jour , nous appréhendions de le deranger mais bon...
Sa réponse fus négative .Donc nous continuons a chercher mais en vain,nous redemandons une nouvelle fois et la le responsable que nous appellerons "M" est devenus tout rouge nous a avouez que c'était lui qui avait confisquez les clés car la porte des vestiaires n'était pas fermé .Devant ce personne nous étions atterrées ,après tout nous voulions juste avoir accès a nos affaires durant notre pause déjeuner!!!! Nous ne savions pas quoi faire.
Il refusait categoriquement de nous les rendre. Ma collègue était sur le pas de la porte se son bureau entrain de réclamé les clés et "M" c'est levé de sa chaise a pris ma collègue par le bras et la pousser hors de son bureau et nous a ensuite claquer la porte au nez .alors on décide d'aller voir la police pour demander ce qu'on pouvait faire.Entendant notre conversation il demande a ma collègue qui était dans son bureau avec lui, d'aller nous rendre la clé avant qu'il s'énerve vraiment ( ce sont ces mots!!!). Nous étions choquer .Nous sommes toutes les deux aller voir nos médecin respectifs ,nous leurs avons raconté et il nous ont dit qu'il s'agissait de harcèlement moral. Ils nous ont mis en arrêt maladie quelques jours .Là ce n'est qu'une petite anecdote,il y en a plein d'autre.Pendant notre absence il a dit a nos collègues que quand on reviendrais il allais nous faire pleurer.Alors j'ai décider de ne pas me laisser faire .J'ai écris une lettre au siège social pour leurs expliquer ce qui se passait et je leurs ai préciser que je n'étais pas la seule qui avait des témoins...etc.
Et la surprise, le directeur régional passe au magasin, non pas pour nous soutenir ou nous demandez ce qui se passe mais juste pour dire au autre collègue, car nous étions en arrêt ce jour la,qu'il fallait soutenir "M".Alors la nous étions anéantis,le D R est de son coté quoi qu'il arrive...que faire??
Mais ce n'est pas tout vendredi 19 l'assistante du responsable me donne une convocation au siège et m'oblige a la signé. IL était écris;que des sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement allais être prise a mon égard,que je doit impérativement est présente a cette convocation et que "M" sera également présent afin de m'expliquer les motifs de la sanction.J'ai tout simplement HALLUCINER,c'est le monde a l'envers .J'ai refusé de la signer car cela voudrais dire que j'accepte ce qu'ils écrivent et ce n'est pas du tout le cas.Ma collègue a reçu la même mais chez elle en A R .En plus la personne qui nous convoque c'est une très bonne amie a "M".Alors voila, demain je vais contacter les prud'homme pour avoir leurs avis,parce que je ne sais plus ou j'en suis,j'ai l'impression d'être folle .QUE DOIS JE FAIRE???? EST CE DE MA FAUTE??? AIDEZ MOI!!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Sachez que si votre employeur a décidé de vous licencier, il le fera.
Rendez vous à cet entretien, même en votre absence il peut se dérouler, faites vous assister de préférence par quelqu'un de l'extérieur si vous en avez la possibilité, ce sera écrit sur la convocation à l'entretien préalable, sinon choisir un élu DP CE ou délégué syndical, ou votre collègue si elle subit la même procédure, quelqu’un qui prendra note de tout ce qui ce dit et pourra vous faire une attestation.

Sans tarder demandez aux salariés qui ont entendu les propos du supérieur "qu'il allait vous faire pleurer " de vous faire une attestation, rien que les faits.
Idem pour votre collègue qui a subit les mêmes choses que vous.
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour
solution la plus efficace si cela releve de l'etat de santé d'un certain nombres de personnes qui travail avec vous
vous mettre en arret de maladie pour depression
environ 4 s et plus
vu la situation vous serez convoqué par la medecine de l'ussarf
et de la vous pouvez exposer votre situation et vous sortir de la spirale qui vous pourri la vie
vous aurrez certainement un etat et une response a votre cas
ne pas abuser sinon sa se retourne contre vous
beaucoup d'entreprise on de tres gros probleme de tresorie n'ont plus les moyen de licencier
et bien on destabilise le personnel a fin qu'il parte de lui meme c'est cela la verite
pourquoi je dit sa moi et mon epouse
nous travaillons dans une boite qui ses mis en liquidation en fevrier nous somme a ce jours pas licencier pas de cretificat de travail donc pas possible de toucher d'aide ni chercher du boulot
pour trois mos nous avons recu a ce jour 599€ pour vivre et payer les charges qui dit mieux ?
affaire entre les mains du liquidateur qui se fou royalement de nous nous lui envoyons une lettre recommander tous les deux jours on attend encore une explication
le personnel et un boullet ?????????????
A+
mimi94- 22 mars 2009 à 15:39
Ohlala!!!!! Mais c'est de pire en pire!!!! On est dans un monde de fou!!!! En tout cas merci de votre réponse!!!!!!
Je vais voir ce que vont me dire les prud'homme...A+
Répondre
amor- 22 mars 2009 à 16:55
Bonjour
Si votre entreprise est en liquidation, le tribunal de commerce a désigné un mandataire liquidateur, je vous conseille de vous rapprocher de lui pour lui déposer vos créances salariales, les salariés bénéficient de superprivilège il fera appel au AGS pour vous payer, sinon saisissez le conseil des prud'hommes.

Il est possible qu'il ne connaisse pas votre existence ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PROBLEME AU TRAVAIL,QUE DOIS JE FAIRE???? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une