Vente de fonds et escroquerie

gg - 22 mars 2009 à 14:38
 gg - 22 mars 2009 à 15:01
Bonjour,
Suite au décès de mon conjoint fin juillet 2005, je me suis vue dansl'obligation de vendre le fonds de commerce de restauration que nous tenions tous les deux.
La vente a eu lieu le 01/04/2006 devant avocats je mets au pluriels car ils étaient deux.
Lors de cette vente le repreneur me demande de lui faire un credit vendeur sur 1 an ce sue j'accepte n'ayant pas d'autre moyens;
A ma question a leur avocat de bien vouloir notifier dans l'acte de cession le crédit vendeur il m'a été répondu que cela faisait des frais superflus. Donc de fair un acte sous seing privé ce qui a été fait bien entendu de mon côté au niveau bilan et plue value j'ai fait apparaitre ce crédit vendeur.
En fait ce repreneur n'a pas denier me rembourser à part deux échéances de 800 € d'autre part il n'a pas tenu bon non plus de rembourser le stock pretextant a l'entrée dans les lieux que cela était beaucoup trop important.
Nous avons faillit a l'époque a en arriver aux mains.
Nous sommes presque date à date à 3 ans
j'ai en ma possession une lettre de reconnaissance de dette pour 10000€
je suis sans ressources, j'aimerai récupérer la somme qu'il me doit j'ai bien entendu envoyé courrier en AR en aucunes réponses si je me rend chez lui c'est menaces verbales et coups que puis je faire ????
je pensais faire une opposition sur vente cependant je suis tenue de prendre un avocat et je n'ai vraiment pas les moyens.
Après recherche son avocat et lui sont visiblement coutumier du fait son avocat est en retraite j'ai eu le plus grand mal a recuperer l'argent de la vente.
Si quelqu'un a une idée please donner la moi car cela devient urgent.
Pour info plainte n gendarmerie ne fonctionne pas pour eux ce n'est pas du pénal

Merci de votre aide

GG

2 réponses

vous avez droit a l aide juridictionnelle demander a avocat ca n engage a rien d aller le voir cette aide si vous n avez pas beaucoup de revenu prends a charge le tribunal
0
Merçi Erina pour votre réponse c'est une chose que j'ai étudié il y a 2 ans, cependant les avocats entre eux ont bcp de mal a reconnaitre les fautes il est clair que dans ce dossier précis l'acheteur sera bien entendu mis en cause, mais également l'avocat surtout au vue de l'acte de cession.
Mais promis je m'y attelle dès demain
cordialement

g
0