Achat et revente immédiate cause mutation

kristof782004 - 22 mars 2009 à 15:30
 Mattstar21 - 6 janv. 2019 à 15:38
Bonjour,
nous sommes actuellement locataire dnas les yvelines et nous allons signer le 4 avril chez le notaire pour une maison dans l'eure. il s'agit de notre premier achat donc nous avons bénéficier du pret a taux zero.
mais le 20 mars, nous avons été prévenu que mon amie et moi étions mutés en véndée!!!
grosse panique!!

quelles sont les solutions qui s'offrent a nous???
annuler la vente n'est plus possible sous peine de 30000euros de pénalités!

louer en attendant?
pret relais?
revente possible immédiatement?
en plus nous n'allons certainement pas pouvoir revendre au prix que nous coute le pret!

consequences au niveau des impots? une location, un achat de maison et une revente dans les 6 mois!!!
beaucoup de questions se posent!!!
merci de votre aide

7 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
22 mars 2009 à 17:09
Si ce n'est déjà fait, voyez chez votre notaire si votre situation ne relève pas d'un "cas de force majeure" pour le quel vous pouvez demander l'annulation de la vente sans pénalité (par exemple, bien que ce n'est jamais écrit sur un compromis, en cas de décès d'un des deux acheteurs, c'est possible) Évidemment vous devez prouver que vous êtes mutés tous deux en même temps. Le cas échéant, votre banquier peut jouer un rôle de conseil très important dans votre cas. Bien qu'il serait le plus adapté, n'allez pas voir l'un de mes confrères (AI) dans ce cas. A moins que vous ne soyez très très sûr de sa moralité mais surtout de ses compétences, car votre situation est bien délicate.
Cordialement.
0