Erreur déclaration ressources CAF

Bobby - 22 mars 2009 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 17:46
Bonjour,

Voilà, j'ai confié le soin à une personne de remplir et d'envoyer la déclaration trimestrielle de ressources à la CAF. Je suis rmiste et bénéficiaire de l'APL. Or j'ai travaillé d'août à octobre et gagné environ 6000 € durant cette période (prime de précarité incluse), ce que la personne n'a pas déclaré : elle a mis 0 € et j'ai touché la totalité des allocations comme d'habitude. Mais j'aimerais réparer cette erreur car je sais que la CAF va recevoir ma déclaration fiscale 2008 et qu'elle pourrait alors me pénaliser gravement...

Pensez-vous que je puisse aller voir la CAF et leur déclarer ces revenus pour qu'il recalcule les allocations, dont je rembourserais évidemment le trop-perçu... Pensez-vous que je doive cacher ses revenus aux impôts (ce qui est évidemment impossible, donc cette alternative est de toute manière écartée) ? Croyez-vous qu'ils vont quand même me mettre une (grosse) amende ? Porter plainte pour fausse déclaration ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:46
bonjour
il vaut mieux pour vous de devancer, et de les contacter pour vous expliquer; cela montrera votre bonne fois, (une erreur est humaine)
de toute facon ,il vont voir avec votre feuille impots....... alors prenez les devants...vous devrez remboursser le trop percu , si vous ete bonne foi et dite que vous avez fait erreur , pour pourrez echapper à des penalites..
15