Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement anticipé crédit auto

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 16:31:11 manuc95, le 22 mar 2009 à 22:56:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai souscrit un crédit auto en janvier 2008 de 6000euros sur 36mois à TEG=6,4% (tx nominal = 5,55%). Les interets sont de 527,16 euros. savez vous me donner la formule de calcul de ces interets ?
A votre avis est il mieux de rembourser de suite par anticipation la totalité du crédit ? ou bien d'épargner ts les mois ? quelle est la formule de calcul pour déterminer le choix ?
merci d'avance pour votre éclairage !
ManuC

Meilleures réponses pour « remboursement anticipé crédit auto » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...

1

Germain, le 23 mar 2009 à 11:15:55

Formule compliquée à base de logarithme. Une calculatrice financière peut vous donner le résultat.
Quand au remboursement anticipé, c'est à vous de voir si vous avez les disponibilités suffisantes pour rembourser maintenant. Si vous devez mettre tous vos comptes à 0 pour cela, ce n'est pas une bonne solution.

Répondre à Germain

2

manuc95, le 23 mar 2009 à 16:31:11

Bonjour Germain
avant tout merci pour votre réponse ! vs parlez d'une calculette financiere, où puis je en trouver une ? sur quel site web par exemple ? j'ai fait un peu de maths à l'école je devrais m'en sortir avec les logarithmes.
merci d'avance
Manuel

Répondre à manuc95