L'employeur refuse tout arrangement

Mado 913 - 23 mars 2009 à 10:45
 Mado 913 - 23 mars 2009 à 20:58
Bonjour,

Je suis en congé parental depuis 4 ans, je dois rembaucher le 1er avril mais je souhaites quitter l'entreprise .
Mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et tout accord de licenciement .
Que puis-je faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:12
si vous voulez vraiment quitter l'entreprise rien ne vous interdit de démissioner.
-1
Evidemment, mais en me faisant licencier je peux prétendre aux droits Assedic . Je suis maman de 2 petites filles, je ne peux pas me permettre de perdre 3 mois de revenus .
0
Utilisateur anonyme > Mado 913
23 mars 2009 à 17:32
oui :-)

vous pouvez également vous faire licencier. pour cela vous n'avez pas besoin de "l'accord" de votre patron....une ou des fautes suffisent à le convaincre :-)

quelle que soit la faute, vous aurez droit au chômage.
0
Mado 913 > Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:48
Arriver en retard à l'embauche ? Partir plus tot ? Appeler le matin pour dire que je ne viendrais pas bosser ?........c'est à peu près ca ?? Je pense effectivement que je vais devoir passer par là, mais peut-il faire trainer la procédure ? D'ailleurs combien de temps doit il respecter pour me licencier ?
En tout cas merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme > Mado 913
23 mars 2009 à 18:07
il n'a pas de temps a respecter...

vous pouvez tout simplement "oublier" de reprendre le travail à l'issue de votre congé :-)
s'il a vraiment la tête dure, sans vous en donner le conseil formellement, vous pourriez lui "taper" sur la tête :-)
la faute lourde n'est pas privative des droits au chômage, elle est plutôt expéditive dans l'intention de licencier... :-)
0
Mado 913 > Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:58
Ce matin au téléphone mon employeur m'a dit que si je ne venais pas le 1er avril (date de rembauche ),qu'il patienterait et qu'il pouvait me licencier dans 2 ou 3 ans !!!!
0