Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Poursuite d'activité

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 16:13:54 André, le 23 mar 2009 à 14:47:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rentre de plein droit dans les nouvelles dispositions cumul emploi retraite à taux plein, mais j'entend poursuivre encore mon activité salarié.
Pour bénéficier du cumul retraite emploi, je dois vis à vis de mon employeur mettre un terme à mon contrat de travail actuel pour pouvoir liquider auprès des caisses, puis souscrire un nouveau contrat de travail.

Question: mon employeur peut il refuser d'établir ce nouveau de travail alors que j'ai la volonté de poursuivre mon activité ?

Merci pour vos avis
Cordialement

Meilleures réponses pour « Poursuite d'activité » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco Voir Les conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Chômage et activité avec le conjoint VoirUn chômeur peut-il aider son conjoint dans son activité professionnelle sans courir le risque de perdre le droit à son indemnité chômage ? En vertu des articles 212 et 213 du code civil, les actes accomplis par une personne dans le cadre d'une...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

manu chabat, le 25 mar 2009 à 16:13:54

Si le cumul emploi retraite peut etre total, sous certaine condition, il n'empeche que la condition de cessation d'activité est toujours d'actualité .
Tu dois donc rompre ton contrat avec ton employeur, et dès le premier jour de ta retraite , tu peux en signer un nouveau avec le meme employeur ( toujours à la condition d'avoir le nombre de trimestre nécessaire pour une retraite à taux plein, et d'avoir fait valoir tes droits à l'ensemble des regimes de base et complementaires, francais et étrangers).
Comme il s'agit d'un nouveau contrat, il faut effectivement que vous soyez deux à le signer.
Et rien n'oblige personne à le signer.
Ni toi.
Ni ton employeur...

Bon courage

Manu Chabat

Répondre à manu chabat