- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec un petit jardin (100 mètres carrés) située dans la cour d'un immeuble.
L'ensemble immeuble + maison constituent une copropriété. Une canalisation permet l'alimentation en eau
de l'immeuble et de la maison. La canalisation qui dessert la maison est en partie enterrée dans le jardin
de la maison . Le compteur d'eau est située dans la maison à l'arrivée de la canalisation.
Une fuite s'est produite dans la partie de la canalisation située dans le jardin (qui m'appartient).
Le syndic me demande de prendre à ma charge la réparation de la fuite ainsi que la facture d'eau résultant
de la fuite. Sachant que cette canalisation est située avant le compteur d'eau est'il normal pour moi
de régler tous ces frais ?
Bonsoir ;vous dites que la fuite est située avant le compteur vous êtes responsable de la canalisation et de l'eau consommée après le compteur en ce qui vous concerne vous parlez de copropriété mais avez vous un contrat avec la compagnie des eaux ou est ce le syndic qui vous sert l'eau si cela est le cas c'est à lui a faire effectuer les travaux et à repartir entre les parts de chaque copropriétaire et les frais ne sont pas à votre charge exclusive et donnez plus de détails si non répondu à votre attente. |
Bonjour,si vous êtes certain d'avoir payé des sommes indues il vous est dans un premier temps utile d'adresser un courrier recommandé avec avis de réception au syndic en y mentionnant l'objet de votre demande le montant des sommes payées indûment et vous fixez un délais raisonnable pour la date limite de remboursement (en général les délais de un mois sont raisonnables) .
|
Les éléments d'information ci dessous ne viennent ils pas contredire la réponse que vous m'avez donnée à savoir : je ne suis pas responsable d'une fuite est située avant le compteur.
|