Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Interessement et participation

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 20:00:55 Pierre, le 23 mar 2009 à 18:24:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai travaillé en CDI de décembre 2007 à décembre 2008 dans une entreprise, j'ai mis fin à mon contrat par une rupture conventionnelle. Je sais que les salariés de cette entreprise viennent de toucher intéressement et participation et pour ma part je n'ai rien eu.
N'étant plus dans les effectifs, ai-je le droit à ces primes? Peut-il exister une clause dans me privant de ce droit?
Merci d avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « interessement et participation » dans :
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE Voir L'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008 VoirSi vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...
Epargne salariale : participation et intéressement VoirL'épargne salariale est une épargne que les salariés peuvent se constituer au sein de leur entreprise, avec l’aide de celle-ci. Elle s’appuie sur les mécanismes de l’intéressement et de la participation que la loi a mis progressivement en place. La...

1

eagle08, le 23 mar 2009 à 19:52:22

Les 2 primes sont liées à un accord d'entreprise qui détermine les droits! Veuilez vous renseigner auprès d'un membre du comité d'entreprise pour connaitre ces applications même si vous n'êtes plus dans l'entreprise!en principe vous devriez avoir droit à quelque chose mais tout dépend de la date de cloture des comptes et des résultats bénéficiaires de l'entreprise!

Répondre à eagle08

2

Pierre, le 23 mar 2009 à 20:00:55

Merci de votre réponse, il s'agit d'une société de 15 personnes, il n'y a ni CE, ni DP et je n'ai pas réussi à obtenir l'accord lorsque j'ai demandé à le lire avant mon départ.

Répondre à Pierre