Ficp, je recherche un banque sympa

Résolu/Fermé
rachelb - 23 mars 2009 à 19:21
 Tartofrez58 - 6 avril 2012 à 21:30
Bonjour,


je suis ficp, j'ai un plan de surendettement a la banque de France, les circonstances de vie on fait que..
c'est un endettement passif, c'est a dire qu'il n'y a pas de crédit, ce ne sont que des factures impayés, et des prêt a des membres de ma famille.
mon gros problème c'est que mon mari, a une rémunération très fluctuante en fonction des saisons,en été on atteint les 3000€ et en hiver on descend a 1200€, c'est le grand écart!!! mais mes charges sont fixent tous les mois.
ma banque, le LCL, a laquelle j'ai ouvert un compte alors que j'étais encore interdit de chéquier et ou je suis depuis plus de 5 ans me mène une vie d'enfer,
j'ai payé 836€ de frais cette année, ça fait mal!!!, surtout qu'ils sont essentiellement prélevé l'hiver quand on est pauvre.
j'ai récemment enfin changé d'agence car j'avais déménager a 150km, mais interdit de chéquier a l'époque, impossible de faire transférer le compte.
Pour me souhaiter la bienvenue, ils m'ont retiré ma maestro pour n'avoir qu'une carte de retrait.
Des que le compte atteint 0 tous est rejeté avec les frais qui vont avec bien sur... car avec les banques on est trop pauvres pour payer les 29€ de la facture téléphone, mais assez pour payer les 25 € de frais de rejet!!!
en plus, nous sommes prisonnier de notre sort, puisqu'il nous est impossible de changer de banque dans des conditions normales (sans passer par la banque de france auquel cas il faut d'abord clôturer le compte, fournir tous les justificatif a la banque de france et attendre qu'il nous designe une banque, toute la procédure prend plus de 1 mois impossible de rester sans compte aussi longtemps)
j'ai vraiment l'impression d'être un pigeon.

Le découvert autorisé m'aiderai vraiment durant l'hiver, ce qui me permettrai de ne pas avoir a payer l'été ce qui a été rejeté et de pouvoir mettre de l'argent de coté l'été, en prévision de l'hiver suivant mais ma banque et complètement imperméable a ça.
elle me dit qu'elle ne peux pas aggrave notre endettement, mais en me rejetant toute mes factures, c'est l'effet inverse, cet hiver, nous clôturerons avec prés de 1300€ de factures impayé!! c'est énorme, a ça s'ajoute les frais de 836€.
je me suis renseigner pour ouvrir un compte en Belgique mais c'est impossible actuellement a moins d'avoir beaucoup de sous!!

connaissez vous une banque sympa, qui accepte les ficp?

17 réponses

Une banque sympa cela n'existe pas.mon mari était en liquidation judiciaire, donc nos comptes bloqués et bien sur interdit bancaire. j'ai mis deux ans pour trouvé une banque qui comprenne dans quelle situation l'on se trouvé, cette banque s'est la" poste ", elle m'a fait une CB a débit immédiat est nous a aidé dans toute les démarches. alors cela ne coute rien allait voir!!! bonne chance et bon courage ,la roue tourne.
55