Problème état des lieux - Caution rendue

manue1304 - 23 mars 2009 à 20:16
 manue1304 - 23 mars 2009 à 20:27
Bonjour,

J'ai fait la remise des clés de mon appartement le 29 décembre 2008. 1er état des lieux le 29 décembre puis le 2nd un mois plus tard (raison invoquée : mon conjoint devait signer aussi l'état des lieux et il n'était pas présent lors du 1er), les proprios rajoutent des éléments dits détériorés à la liste (seul mon conjoint était présent avec une délégation de pouvoir pour moi). J'ai reçu le 6 mars les factures concernant les dégradations ayant été faites dans l'appartement, dont je suis stupéfaite des frais avancés !
En effet, pour quelques petites dégradations les propriétaires ont tout remplacé !
Je m'explique :
1) Pour un petit éclat sur le lavabo de la salle de bain (qui ne se ressent même pas au doigt mais seulement visible), les proprios décident de changer entièrement le lavabo alors qu'ils m'avaient prévenu qu'ils le feraient réparer (prix 80 euros + 130 euros de main-d'oeuvre) ;
2) Pour une tâche sur le clic-clac que je n'avais pas remarqué lors de l'état des lieux, les proprios devaient le laver et me le faire facturer par la suite, finalement ils me rajoutent la déterioration de la mousse du matelas lors du 2ème état des lieux un mois plus tard et me font acheter un clic-clac neuf (prix 350 euros) ;
3) Ils ont ajouté lors du 2ème état des lieux que la plaque du four était abîmée, ce qui je trouve devient normal après un certain nombre d'utilisation (même avec de gros efforts de lavage), et me font payer la plus part des éléments de cuisson du four qu'ils souhaitent remplacer (prix 100 euros).
4) Plusieurs petites factures en plus pour la réparation de tout ca visiblement (prix 40 euros environ).
Résultat ils m'ont gardé 700 euros sur mes 1400 euros de caution initiale.
Je veux bien payer un dédommagement pour les dégradations provoquées mais de là à payer une telle somme pour trois fois rien ! Ca me donne l'impression qu'ils ont voulu tout se repayer à neuf après mon passage.
Y'a-t-il quelque chose à faire ?

(Veuillez m'excuser pour le ton de ce message mais ca m'a brisé le coeur de subir ca étant étudiante et n'ayant pas les moyens financiers d'assumer tous ces frais ...)

Merci de votre aide ! Et bonne soirée.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
23 mars 2009 à 20:24
Il ne fallait pas signer cet état de lieu si vous n'étiez pas d'accord, un huissier serait alors intervenu pour faire un constat.
1
Nous n'y habitions plus depuis plus d'un mois et mon conjoint partait le soir même pour l'Afghanistan en mission. Il ne savait même pas que la liste des dégradations avait été modifiée et je n'étais pas présente pour cause d'examens. Si j'avais su non je ne l'aurais pas signé ....
0