Chauffage aerothermie air/eau

karita - 23 mars 2009 à 20:44
 lafine - 29 juin 2010 à 12:51
Bonjour,

Je ss en cours d'etude pour changer mon systeme de chauffage. j'ai opté pour de l'aerothermie. Une derniere question se pose sur la qualite des machines. On me propose plusieurs marque, à des devis equivalents, donc pas facile de prendre la bonne decision. Voici les marques : SDEEC, ou AIRWELL, ou ZAEGEL-HELD.
Merci de me donner qq infos
isabelle.

3 réponses

Bonjour,

En mars 2008 j'ai fais installer par la société CLIMA & CONFORT de l'Yonne une PAC (pompe à chaleur) CIAT AQUALIS CALEO 65HT 14Kw couplée avec un rechauffeur de boucle de 5Kw. Un ballon ECS de 300l vient terminer l'installation.
Cette PAC est montée en substitution de chaudière à fuel (pas en relève de chaudière).
Mon ancienne chaudière fuel, chauffait l'eau des radiateurs à 65-70° et me donnait une chaleur constante de 20 à 22° dans la maison. La superficie à chauffer est de 151m², sur 2 étages, et je possede 17 radiateurs.
L'hiver 2008 la T° ext est tombée à -15°, ma pompe tournait en permanence, et ne chauffait pas la maison, je me retrouvait avec une T° int de 12° dans la cuisine, 14° dans le sejour et 13° dans les chambres.
Pour les non initiés la PAC 65HT est préconisée pour fonctionner jusqu'à -15 et couplée au rechauffeur de boucle la T° ext peut descendre jusqu'à -20, tout en me restituant une T° int de 22°.
J'ai contacter l'installateur...après des tas de manipulations (par telephone), il s'est enfin decidé à venir voir de lui même ce qui ne fonctionnait pas...sans succès. Il a donc fait appel à un technicien de la marque CIAT, qui est venu chez moi pour constater nos dires....il n'a pas été capable de trouver une solution. J'ai donc de mon coté contacté le chargé d'affaires CIAT de la region EST, il m'a laissé supposer que l'installateur avait sous dimensionné la PAC. Re-contact avec l'installateur....il m'a répondu qu'il envisageait de changer la PAC et de m'installer une AQUALIS CALEO 70HT (en triphasé....sans surcout) c'etait une bonne chose.....Maaaiiiis, car il y a un mais, j'avais une fuite sur un tuyau de la PAC au ballon ECS, l'installateur s'était engagé à reparer....il devait également mettre de l'antigel...mais depuis Fevrier 2009, plus aucun contact avec l'installateur....black out total....il ne repond plus au téléphone ni au courrier recommandé.
J'ai décidé de porter l'affaire devant les tribunaux, (affaire jugée dans l'Yonne), mais le tribunal se declare incompétent, donc mon dossier est transmis au tribunal de Grande Instance d'Auxerre.
L'hiver va approcher à grands pas...ma PAC ne sera toujours pas changée, je vais avoir une facture EDF des plus salée (j'ai multiplié ma conso électrique par 8 en 2009) et en plus nous allons avoir froid....Merci aux nouvelles énergies.....
Dois-je contacter ma protection juridique et les fraudes comme certaines personnes l'affirment dans leur message???
Si vous avez des commentaires ou des solutions pour faire accelerer les choses je suis à votre ecoute.
Merci d'avance
Bien cordialement
3
bonjour, ben moi c 'est la sté innotherm qui me prend pour une conne ! alors faites attention aux nvelles techno......moi c est le début d'une histoire de pompe à chaleur qui tourne à la cata ! je cherche des solutions pour me défendre merci
0