Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refaire sa demande d'APL tout les ans?

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 21:13:46 Lily, le 23 mar 2009 à 20:45:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante en 1ère année de Licence et j'aurais voulu savoir si quand on a les Apl pour son studio, on doit refaire la demande à la fin de l'année, comme pour les bourses? Et est-ce que les Apl sont donnés l'été (id les mois de Juillet, Août, Septembre) aussi?

Merci à tous.

Meilleures réponses pour « refaire sa demande d'APL tout les ans? » dans :
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ans VoirLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la...

1

FLORA38, le 23 mar 2009 à 20:54:10

Bonsoir,

Tant que vous louerez votre studio (càd que vous continuerez à payer votre loyer) et que vos droits vous le permettent, vous continuerez à percevoir vos APL (même en été). La CAF réétudie automatiquement chaque année vos droits, vous n'avez pas à faire de démarches administratives en particulier tant que votre situation reste inchangée.

Cordialement

Répondre à FLORA38

2

Lily, le 23 mar 2009 à 21:06:38

Je vous suis grée de cette réponse! Mais êtes vous bien sûr que je n'ai pas de démarches administratives à faire? Comment la CAF peut-elle vérifier que je verse toujours mon loyer si je ne renvoie pas tel ou tel dossier?

Merci.

Répondre à Lily

3

FLORA38, le 23 mar 2009 à 21:13:46

J'en parle par expérience personnelle.