Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refaire sa demande d'APL tout les ans?

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 21:13:46 Lily, le 23 mar 2009 à 20:45:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante en 1ère année de Licence et j'aurais voulu savoir si quand on a les Apl pour son studio, on doit refaire la demande à la fin de l'année, comme pour les bourses? Et est-ce que les Apl sont donnés l'été (id les mois de Juillet, Août, Septembre) aussi?

Merci à tous.

Meilleures réponses pour « refaire sa demande d'APL tout les ans? » dans :
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ans VoirLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la...

1

FLORA38, le 23 mar 2009 à 20:54:10

Bonsoir,

Tant que vous louerez votre studio (càd que vous continuerez à payer votre loyer) et que vos droits vous le permettent, vous continuerez à percevoir vos APL (même en été). La CAF réétudie automatiquement chaque année vos droits, vous n'avez pas à faire de démarches administratives en particulier tant que votre situation reste inchangée.

Cordialement

Répondre à FLORA38

2

Lily, le 23 mar 2009 à 21:06:38

Je vous suis grée de cette réponse! Mais êtes vous bien sûr que je n'ai pas de démarches administratives à faire? Comment la CAF peut-elle vérifier que je verse toujours mon loyer si je ne renvoie pas tel ou tel dossier?

Merci.

Répondre à Lily

3

FLORA38, le 23 mar 2009 à 21:13:46

J'en parle par expérience personnelle.
La CAF demande directement une attestation de loyer directement à votre bailleur. Elle vérifie aussi vos revenus directement auprès du centre des impôts mais si vous n'avez pas de revenus, la CAF vous demandera de remplir une déclaration de ressources pour 2008 par exemple.

Répondre à FLORA38