Création d'une micro creche

Résolu/Fermé
julielyne44 - 23 mars 2009 à 21:48
 Virg - 6 oct. 2010 à 00:59
Bonjour,

mon projet est également d'ouvrir une micro creche dans ma région. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai commencé à faire le tour des administrations afin de récolter le maximum d'info afin de commencer mon étude de besoin.
Je souhaiterai rentrer en contact avec des personnes qui se sont lancées dans cette belle aventure afin d'échanger des informations. Cela permettrait à tout le monde d'avancer d'avantage, et de réaliser à bien notre projet.
Il y a encore des zones sombres que j'aimerai eclaircir alors j'attends avec impatience beaucoup de réponses.

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

bonjour,
je suis intéréssée par ton projet d'ouverture de micro-creche.
moi j'habite sur la commune des pennes mirabeau 13, toi ou conte tu ouvrir ta structure.
j'aimerai bien discuter avec toi sur ce projet , j'aimerai en savoir plus .
merci et a tres bientot.
maga13
3
Bonjour,
Beau projet en perspective !
Il faut savoir s'entourer de bons conseils, à prendre auprès de la CAF pour les aides, de la mairie pour les conditions...
1
bonjour,
moi aussi j'ai en projet d'ouvrir une micro creche.
0
bonjour,
j'ai moi aussi le projet de creer une micro-creche dans ma region, mais j'en suis au debut du commencement pour le moment donc je ne sais pas si je pourrais vous apporter de l'aide,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
J'ai tout comme vous pour projet de creer une micro-crèche j'en suis également au tout dèbut
0
LilouMalouga
13 oct. 2009 à 14:50
J'ai trouvé toute les réponces à mes questions sur ce forum d'entre aide :
https://je-cree-ma-creche.forumactif.org/
j'espère qu'il te sera aussi util qu'a moi ;)
bon courrage
0
Bonjour,
Beau projet en perspective !
Il faut savoir s'entourer de bons conseils, à prendre auprès de la CAF pour les aides, de la mairie pour les conditions...
0
Hélas je ne peux pas t'aider, mais j'aimerais également créer une micro-crèche, et je ne sais pas par où commencer! Tu parle d'administrations, étude de besoin... Quelles ont été tes premières démarches ?
Merci d'avance pour ta réponse et bon courage.
0
salut j'aimerai égalemen ouvrir une micro créche mes je n'ai pa de diplome dans ce domaine a par le BAFA
si pouvait me faire parvenir vos renseignemen cela me serai vraimen précieu
je vous remerci d'avance
0
bonsoir je suis diala sissoko du mali je voulais creer un projet dans mon village natal au moins un coute de 2 million contact mois si vous avez des rengneiments
0
bonjour, moi aussi je suis interessé par la crèation d'une micro-creche. Par contre j'ai pas reussi a trouver les diplomes necessaires qui permettent de le faire. il me semble qu'il faut etre infirmiere ou au moins assistante maternelle ?
0
Pirouette & Cacaouette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
14 juin 2010 à 09:31
Bonjour,

Pour créer une micro crèche, vous n'avez pas besoin d'un diplôme spécifique. Par contre pour être auprès des enfants il faut un dipôme d'EJE, d'auxiliaire d epuériculture, CAP Petite Enfance ou assistante maternelle.
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
0
j'ai ce projet depuis quelques moi, j'ai fais une réunion d'info a la chambre du commerce hier qui été ma première etape
maintenant je vais me lancé dans l'étude de marché j'ai l'impréssion de retourner en BTS sauf que là c'est dur réel
Si vous avez des infos pour m'aider je suis preneuse
merci et courage a tous
0
Bonjour,

J'habite à la REUNION, dans l'EST et tout comme toi, je souhaite créer une Micro Crèche. Peut-on s'aider mutuellement ??

A bientôt. Laurence
0