Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pour insuffisance de résultat

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 22:22:22 iblaby, le 23 mar 2009 à 22:00:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille pour un employeur qui m'a informé la semaine dernière que ses contraintes économiques le contraignent de se séparer de moi.
Lors d'un entretien informel, mon chef m'a proposé un poste que j'ai refusé (les horaires du poste ne me convenaient pas). Après ce refus, j'ai été vue en entretien aujourd'hui (de façon informelle toujours) et on me propose maintenant un licenciement pour insuffisance de résultat (je précise que je n'ai jamais signé aucun papier spécifiant des objectifs quelconques, les objectifs ayant été fixés par une personne qui a aujourd'hui quitté l'entreprise).
Si je conteste ce licenciement, à quoi s'expose mon employeur (j'ai 16 mois d'ancienneté dans l'entreprise 2 CDD + 1 CDI).
Par ailleurs, je ne comprends quel est, pour l'employeur, l'intérêt de ne pas faire un licenciement économique.

Meilleures réponses pour « Licenciement pour insuffisance de résultat » dans :
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié Voir Voici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Licenciement pour insuffisance professionnelle et reclassement VoirAucune disposition législative ou réglementaire ne pose l'obligation de rechercher un poste de reclassement au salarié dont l'insuffisance professionnelle a été constatée. La nécessité d'une recherche de reclassement par l'employeur dans ce domaine...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...

1

norac, le 23 mar 2009 à 22:13:07

C'est vrai que le licenciement économique au niveau trésorerie ne lui coutera pas cher puisque vous n'avez que 16 mois d'ancienneté. Un licenciement économique peut vouloir dire qu'il a des problèmes, que sa boite et en difficultés et ça les patrons n'aiment pas trop que ca vienne aux oreilles des concurrents.

Répondre à norac

2

iblaby, le 23 mar 2009 à 22:22:22

Est-ce que cela l'oblige à informer l'inspection du travail ? Je pensais que cela pouvais aussi le freiner.

Répondre à iblaby