Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Huissier et vente de maison

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 16:10:54 cindy03, le 24 mar 2009 à 09:35:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de vendre ma maison et un huissier a saisi 4000 euro sur la vente directement au notaire,en a t-il le droit?De plus la somme que je devais était de 1700euro et il m'a saisi 4400euro(des de ci de ça).Pourriez vous me dire si j'ai des moyens de me défendre.Merci par avance.

Meilleures réponses pour « huissier et vente de maison » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation...

1

Marie S, le 24 mar 2009 à 12:51:44

L'huissier agit pour le compte de vos créanciers, il y a des frais en plus de votre dette qui sont venus se rajouter, il n'y a rien d'illégal dans une saisie-attribution, c'est la loi en France.

Répondre à Marie S

2

cindy03, le 24 mar 2009 à 13:06:43

Peut être que ce n'est pas illégale mais delà que la somme soit plus que doublée au 1 an ça fait beaucoup non.

Répondre à cindy03

3

Marie S, le 24 mar 2009 à 13:09:04

Emoluments de l'huissier, frais d'assignation, frais de tribunaux, etc...etc...ça ne m'étonne pas que ça monte à plus de 2000 euros !

Répondre à Marie S

4

metrodesiles, le 24 mar 2009 à 13:15:23

Sans compter majoration de retar d"interets" car pour que l'huissier en arrive a une saisie attributive il a fallu un certain teps dans votre dossier

Répondre à metrodesiles

5

cindy03, le 24 mar 2009 à 16:06:25

OUI bien sure des frais de ci des frais de ça,seulement il a soit disant des frais de déplacement alors que je n'ai jamais vu cet huissier (uniquement des courriers,sans recommandé).De plus j'aurai due être avisé avant la vente alors que je n'ai eu le procès-verbal que je jour de la signature,et aujourd'hui seulement un courrier de la poste.Et pour quelle raison je n'ai pas été prévenu que cela passait au tribunal,il n'est pas interdit de se défendre en France.Ce que je vois c'est que lorsque l'on est ennuyé pour payer, les huissiers nous rajoutent des sommes astronomiques en croyant que le faite de rajouter on pourra payer plus facilement,c'est vraiment du n'importe quoi.J'aimerai voir leurs compte en banque avec ce métier ignoble.

Répondre à cindy03

6

Marie S, le 24 mar 2009 à 16:10:54

Ah des courriers simples sans recommandé, alors vous n'en tenez pas compte et vous accusez les autres de mauvaise foi !
Ce métier ignoble, eh bien il en faut, car s'ils n'existaient pas on devrait se laisser plumer par le premier malhonnête qui passe ! Et quand ils vérifient vos jeux de hasard les huissiers, ils sont très bien...
Il faut arrêter de toujours donner raison aux mauvais payeurs !

Répondre à Marie S