Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formalité pour pouvoir faire appel d'un jugem

simon-12, le 24 mar 2009 à 17:32:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de divorce depuis deux. Divorce trés conflictuel....Lors du jugement de non conciliation, le tribunale a fixer la résidence de mes enfants à mon domicile, aprés plusieurs enquêtes sociale, expertise psychologique et de multiples requêtes dont elle a été débouté. Le tribunale a décidé de me donner la garde définitive des mes fils.

Le jugement m'est parvenu par copie de mon avocate, uniquement. Pas de jugement venant du tribunal, ni en accusé reçu, ni par huissier.

Voilà maintenant que je reçois un avis d'attribution a intime en courrier simple de la cour d'appel. Document m'informant de la déclaration d'appel du jugement de garde définitive, de la part de ma future ex-femme.

Je sais que le délai d'appel est d'un mois, ma question est la suivante. Peut on faire appel d'un jugement sans que celui ci vous est été dactylographié et adressé par le greffe, ou remis par un huissier de justice ?

La seule copie de son avocat suffit t'elle pour faire appel ?

De plus sur cet avis l'adresse de ,résidence de la partie adverse est erronée. C'est l'ancienne adresse, qu'elle a quitté depuis bientôt un an, alors que la date de saisine est au 09 février 2009. Et qu'il n'y est pas mentionné sa profession.

Est ce que cette procédure est recevable ?

Merci

Meilleures réponses pour « formalité pour pouvoir faire appel d'un jugem » dans :
Inscription aux Assedic et formalités Voir Les Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Cour Administrative d'Appel de Versailles, 1ère Chambre, 12/03/2009, 07VE01519, Inédit au... Voir Vu la requête et le mémoire, enregistrés à la Cour administrative d'appel de Versailles le 9 juillet 2007 et 29 septembre 2008, présentés pour M. Khuram BAIG X demeurant ..., par Me Gautier ; M. BAIG X demande à la Cour : 1°) d'annuler...
Cour d'appel de Paris, 25 octobre 2007, 07/02728 Voir RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS COUR D'APPEL DE PARIS 18ème Chambre C ARRET DU 25 Octobre 2007 (no 9, 5 pages) Numéro d'inscription au répertoire général : S 07/02728 Décision déférée à la Cour : ordonnance rendue le 28...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...