Gestion compte par le service contentieux

rachelb - 24 mars 2009 à 17:33
 Gérard - 17 nov. 2011 à 23:57
Bonjour,


je suis actuellement ficp, j'ai un plan de surendettement du a un endettement dit passif (pas de crédit, uniquement des factures impayés et des découvert bancaire composé de frais essentiellement), je suis au lcl depuis plus de 5ans, compte qui a été ouvert alors que j'étais déjà ficp et aussi interdit bancaire a l'époque.

en 2004 on demenage en region parisienne: impossible de transféré notre compte a cause de l'interdit bancaire.

l'interdit bancaire ayant été levé il y a quelque mois, j'ai enfin pu transférer le compte, pour m'accueillir ma nouvelle agence ma retirer ma maestro, et je n'ai plus qu'une carte de retrait lcl.

aujourd'hui elle veut transférer mon compte au service contentieux alors que je ne leur doit pas 1 centime et que le plan de surendettement ne les concerne même pas.
quelqu'un saurait quels sont les tenant et les aboutissement d'une gestion par le services contentieux?
ai je le droit de refuser?

2 réponses

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
26 mars 2009 à 04:35
service contentieux ne veut pas dire forcément recouvrement ; la banque de france n'aime pas avoir plusieurs interlocuteurs dans une banque, pour la gestion des dossiers de surendettement ; certaines banques ont donc opté pour le regroupement de ces dossiers et leur gestion par des employés dédiés, afin de faciliter les relations avec la banque de france
si vous êtes à jour, vous ne risquez rien
7
rachelb,
Si toutes vos dettes ont été effacées après décision de la Commission de Surrendettement, aucun services contentieux ne peut vous réclamer quel qu'argent que ce soit. Si la situation persiste, n'hésitez pas à déposer plainte à leur encontre pour abus de pouvoir, accompagné d'un avocat (auprès du Tribunal de Grande Instance conseillé par celui-ci) que vous trouverez aisément, auprès de la Mairie de votre localité. Vous pourriez bénéficier d'une aide juridictionnelle gratuite auprès de celle-ci, et vous êtes en droit de réclamer une carte visa normale ainsi qu'un chéquier auprès de votre nouvelle banque avec votre de levée d'interdiction bancaire. Cordialement
0
"et vous êtes en droit de réclamer une carte visa normale ainsi qu'un chéquier auprès de votre nouvelle banque avec votre de levée d'interdiction bancaire"

oui, c'est un droit de réclamer cela !
Mais la banque a aussi le droit de refuser ...!

Du moins, c'est ce que je crois.

Me trompe-je ?
0