Cdd de remplacement pour congé maladie

raf - 24 mars 2009 à 18:28
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 juin 2011 à 13:11
Bonjour,
je viens de signer un cdd de remplacement pour congé maladie mais sans durée indiquée sur le contrat. Est ce normal tout en sachant que je connais pas la durée de l'absence du salarié.
merci

6 réponses

je suis en cdd remplacement de m x en arret maladie depuis 07/2007.
cette personne est en invalidité et envoie chaque mois un arret maladie.
actuellement, tous les fin de mois je suis dans l'attente.
Quelqu'un peut me conseiller si cela peut durer des années?* car mon employeur attend qu'elle prenne la décision d'interrompre son contrat. merci
15
OUI puisque l'on ne connait pas la durée de l'absence!!!
3
tout cdd doit avoir une date de fin pour permettre de calculer la période d'essai. donc si vous remplacez une personne malade, le contrat devrait mentionner "jusqu'au retour de M X et au moins jusqu'à la date de fin de l'arrêt maladie actuellement en cours".
2
Bonjour

Seules solutions si l'employeur est d'accord (mais pourquoi le serait-il ?)
- Convenir d'une rupture de votre CDD d'un commun accord.
- ou bien Etablir un avenant à l'effet de transformer votre CDD à terme imprécis en CDD avec une date de fin.
(les 2 modes de rupture ouvrent droit au chomage si durée d'affiliation suffisante - minimum 4 mois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce qu'un abandon de poste est également envisageable?
0
bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous. en cdd depuis le 15/07/2011 je souhaite mettre terme a mon cdd qui prend fin le 05/07/2011.
Aurais-je droit a mes indemnisations de précarité??
merci de me tenir au courant ..
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
24 juin 2011 à 13:11
hello

vous ne pouvez pas être en cdd depuis le 15 juillet 2011 !! nous n'y sommes pas encore !!
0