Lettre pour juge d'enfant

richard - 24 mars 2009 à 18:46
 choupette - 28 avril 2017 à 16:07
Bonjour,
ma nièce et en famille d'accueil et je desir en avoir la garde ou au moins les week-end quelle genre de
lettre faut t il ecrire merci beaucoup

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 mars 2009 à 19:44
Bonjour ,


Une lettre très simple et sincère, avec votre demande, 20 lignes, adressée au Juge des Enfants, peut suffire à déclencher une enquête de ce Juge ... qui prendra contact avec les Services ayant décidé du placement pour en connaître les raisons, demandera l'avis de votre nièce, vous convoquera pour s'assurer de votre bonne foi et de votre intérêt familial pour elle, ainsi que de " l'intérêt " ( là-dessus, j'ai de grandes interrogations, au vu des décisions prises ?!) pour elle d'être en contact avec les membres de sa famille prêts à l'accueillir ...

De la même façon très simple, adressez-vous aussi au Juge des Tutelles, si c'est lui qui a décidé du placement ...


------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
87
bonjour je vous remercie de votre conseil, j'espère que la juge acceptera de nous laissé notre petit fils âgé de 16 ans et placé en famille d'accueil en vacances pour le mois de juillet 2017
1