Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lettre pour juge d'enfant

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 19:44:52 richard, le 24 mar 2009 à 18:46:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma nièce et en famille d'accueil et je desir en avoir la garde ou au moins les week-end quelle genre de
lettre faut t il ecrire merci beaucoup

Meilleures réponses pour « lettre pour juge d'enfant » dans :
Injonction de payer ou de faire : régler les petits litiges VoirComment se faire payer rapidement ?... En utilisant une procédure simple : l’injonction de payer. L’injonction de payer ne peut être utilisée que quand la somme en jeu est clairement fixée par un contrat (une vente, une location, etc.) ou par la...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...

1

tarasouris, le 24 mar 2009 à 19:44:52
  • +2

Bonjour ,

Une lettre très simple et sincère, avec votre demande, 20 lignes, adressée au Juge des Enfants, peut suffire à déclencher une enquête de ce Juge ... qui prendra contact avec les Services ayant décidé du placement pour en connaître les raisons, demandera l'avis de votre nièce, vous convoquera pour s'assurer de votre bonne foi et de votre intérêt familial pour elle, ainsi que de " l'intérêt " ( là-dessus, j'ai de grandes interrogations, au vu des décisions prises ?!) pour elle d'être en contact avec les membres de sa famille prêts à l'accueillir ...

De la même façon très simple, adressez-vous aussi au Juge des Tutelles, si c'est lui qui a décidé du placement ...

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris