Sci familiale? a capitale variable?

christus33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 24 mars 2009 à 21:18
 réponse - 15 déc. 2010 à 02:33
Bonjour,
Voila mon problème, j'aimerais acheter une maison avec ma copine, la banque me suit a hauteur de 95000€,
de quoi acheter la maison.
Mais, il y en a pour 30.000€ de travaux que je veux réaliser moi même.
Ma question est la suivante, comme ma copine n'a pas de revenu fixe, pour l instant, elle ne peux pas faire de crédit de 30.000€ pour financer les travaux.
si on ouvre une SCI moi a hauteur de 95000€ et elle a 1000€ par exemple, peut-on faire un credit de 30000€ au nom de la SCI, que ma copine paierai tous les mois, comme un loyer et en même temps, elle deviendrai actionnaire de 30.000€ de la SCI une fois le credit fini?
Si son père peux financer les travaux, doit on ouvrir la sci avec lui en plus, a hauteur de 100€ par ex. , et peut on lui rembourser son crédit via la sci en lui versant un loyer?
j espère que j'ai été assez claire, car pour moi, c'est un peut du chinois.
Merci beaucoup.

4 réponses

Bonjour,

La réponse peut n'être donnée que par votre banque, et non seulement parce qu'il s'agit d'une SCI. D'ailleurs, nous vous conseillons de préférence, de monter une SCI à capital variable. Sites en référence : http://www.statutsdesci.com et http://www.sci-societecivileimmobiliere.com

Cordialement,
1
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
24 mars 2009 à 21:37
Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire emprunter à votre amie le financement des travaux directement à son père s'il peux le faire... sans rentrer dans le casse tête de la SCI?
0
bonjour,
ma copine ne peux emprunter 30.000€ puisqu'elle n'a pas de revenu fixe. Son pére lui vient d acheter une maison donc risque d'etre limite niveau financement. C'est pour ça que je voulais savoir si la SCI pouvais se servir du potentiel de son pére pour débloquer le credit, que ma copine rembourceras a la sci.
merci
0
christus33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 12:27
pardon pour la faute d orthographe.
0
 oui vs pouvez mais creer une sci à capital variable  comme ça vs n'aurez plus de formalite à effectuer donc plus de charge vtre copine sera donc actionnaire a hauteur de 31000(30000+1000) maintenent si son pere peut financer les travaux il peut rentrer comme apporteur de fonds - en compte courant- donc remunéré il y a un taux pour la rémunération en cpte courant mais dans ce cas vtre copine restea actionnaire à hauteur que de  1000€ car la sci lui remboursera-au père- les 30.000 € plus les interets; l'ideale son pere rentre comme actionnaire a hauteur de 30000 € sa fille à hauteur de 1000 € et le moment venu vtre copine rachetera les parts de son père-avec plus value- et sera actionnaire à hauteur de 31.000 € tout ceci avec une sci à capital variable bonne chance !!!!
                
0