Liquidation patrimoine TROP LONG! Besoin aide

lescigales Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 11:15
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 26 mars 2009 à 06:04
Bonjour,

Je ne sais plus que faire, ni à qui m'adresser !
Je suis en train de perdre tout.........
Il ne me reste que quelques mois............!

Toute idée sera de bien venue !

Séparée depuis octobre 2006 par consentement mutuel, la liquidation du bien (maison) et des dettes (empruntes comme "emprunteur/co-emprunteur" n'est toujours pas fait !

Tout d'abord, le juge nous demandait, dans un délai de 3 mois, de verser chacun 300€ d'acompte, afin un notaire soit désigné. Je les ai versé ! Mon mari NON !.......Donc caduque aujourd'hui !

Nous sommes en 2009 !

Mon mari fait trainer la procédure ! Il ne répond pas à son avocat !

J'ai dû vendre ma maison personnelle (contrat de mariage - heureusement) pour liquider "nos detttes en commun".....
De ce fait, je n'ai plus d'argent aujourd'hui !
Depuis peu au RMI même
Pendant plus de 2 ans pas de versement de la pension alimentaire non plus ! Il fallait que je porte plainte, pour finalement l'obliger. Le montant non-versé (3800€), je devrais le "récupérer" suite à la liquidation du bien.......
Je suis même "obligée" aujourd'hui de "priver" notre fille de certains activités........faute d'argent !
Je paye pour le père...........!
Je préfère payer pour l'avenir de notre fille !!!

J'habite dans notre maison "en commun" (attribué par l'ordonnance de non-conciliation) et je paye seule le remboursement du prêt - depuis son départ - mais déjà avant son départ aussi.
Cette maison comporte plusieurs T2, que je loue en saison, et est donc de ce fait "mon outil de travail !"

Je dois faire des gros travaux (reconstruction/renovations)
La banque me prête l'argent ! Même pour le rachat du prêt restant, qui est évidemment encore à nos deux noms.........

A CONDITION QUE LA LIQUIDATION SOIT FAIT !

La liquidation traine !
Il se peut aussi qu'il la refuse..................

Il fait express !

En septembre, je dois payer le prêt, sans pouvoir louer (se qui implique les travaux !), je ne peux payer ce prêt !

La maison peut donc être saisie par la banque............. !
Et je me trouve "à la rue" avec notre fille.............!

Un cercle "visieux" !

QUE PUIS JE FAIRE ?
A QUI JE PEUX M'ADRESSER ?

J'ai payé plus de 100 000€ de dettes - la motié est à lui

Ne doit-il pas me rembourser avec sa part de la maison ???

Il n'y a pas une limite de temps pour qu'il me "rembourse" ?!
Une banque a ce pouvoir !
Mais moi ?

Merci de vos réponse !

1 réponse

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
26 mars 2009 à 06:04
demandez la liquidation judiciaire de votre communauté auprès du tribunal en invoquant votre précarité, cela boostera le notaire et votre ex, sachant qu'en effet, tout ce que vous aurez payé en lieu et place de mr, sera déduit de sa part
bon courage
0