AAH vivant en couple

Résolu
Atlante51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 12:22
 zikouzka - 7 nov. 2014 à 21:51
Bonjour,
J'ai 53 ans, je suis handicapé Cotorep à 50% et je reçois l'AAH de 652 Euros. J'envisage de vivre et de me pacser avec mon amie, 57 ans, également handicapée Cotorep à 50% et recevant la même allocation. Nous n'avons aucun revenu autre que l'AAH, je suis propriétaire de mon appartement.
Quand nous vivrons ensemble chez moi, continuerns-nous à recevoir chacun notre allocation, ou bien l'une des deux sera-t-elle supprimée ? Un grand merci par avance à qui pourra éclairer ma lanterne.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 mars 2009 à 15:04
Donc je confirme que vous ne percevrez l'AAH que dans la limite du plafond indiqué donc pour le montant maximum, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Je suis moi-même handicapée et je vis en couple donc je n'ai droit à rien...
122
bj pouver vous maider aah je vit en couple je nai pas travailler annee 2008 mon mari declare 17169 je suis a 80 pour cent jai une carte invalide jaurai voulu savoir si il se base apres abatemen car le revenu imposable e de 14321 exque jaurai droit a la aah merci de repondre
0
Bonjours j'ai 20 ans mon dossier mdph à êtes valider je vais percevoir une aide allocation adulte handicapé tout les mois mon handicap et de 70 pour cent
0
Mes ma question est que je vie en couple puis je vie chez mon conjoint depuis janvier 2013 mon conjoint travaille à mie temps tout les moi son salaire ne dépacent pas plus de 500 voir 600 euro plus le rsa couple nous deux moi je travaille plus depuis 2010 !!!

Ma question est es que et quel somme je vais percevoir pour mon aah et es que notre rsa va changer car moi seul avant ou célibataire je toucher rien suite à mon âge
0
Pour le ou la personnes qui repondras à ma question pourras siter mon nom dans sa réponse merci d avance
0