Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reconnaissance enfant francais/pere etranger

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 22:33:50 thalie, le 25 mar 2009 à 13:30:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis française, vivant en france et enceinte d'un enfant qui naitra en France. le papa est malgache et vit à Madagascar.
j'aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuer afin qu'il puisse reconnaitre l'enfant à distance?
existe t'il des différences quant à la reconnaissance avant ou après naissance ?

merci pour vos réponses.

Nathalie

Meilleures réponses pour « reconnaissance enfant francais/pere etranger » dans :
Imposition des non-résidents : impôt sur le revenu VoirDéfinition du domicile fiscal Une personne est considérée, sous réserve d'une convention internationale, comme ayant en France son domicile fiscal lorsqu’elle se trouve dans l’un des cas suivants : • La personne a son foyer en France Le foyer...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...

1

jaz, le 9 mai 2009 à 17:50:41
  • +2

Salut
je pense que ce sera un peu difficile pour faire cette procedure. mais neamoins contacte moi, je pourrai te proposer une alternative :betef_ing@yahoo.fr

Répondre à jaz

2

aron othmane, le 15 mai 2009 à 18:22:35

Ja i un enfants francais qui est nee a tours le 22032003 a l hopitale de bifroi que j ais reconnais avec les des marche de la grossesse et en suites pendant la grossesse ja fais les navette paris chateau du loir 72 tours 37 et ensuite je le reconaiee a la mirie de chateau du loir et je fais sa nationaletee au trubunale dans le 19 eme a p aris et ces extrais de nessance a tours c moi aussi ki a fais tous les demarches et puis tous ca j ai passe o trubunale de toulouse pour les droi de visites le juge ma a cordes pour les grandes vacance et pontion alimontairs de 50 euro par moi et malehreusemont je suis quoinssé au maroc de puis 1 an je fais mes demarche pour mon visa de reuteur jai tous fais jusqu a present o qune reponce

Répondre à aron othmane

4

nina, le 16 mai 2009 à 05:38:21

Othmane je vous conseil de prendre des cours de francais ca facilitera votre integration

Répondre à nina

3

Jean, le 15 mai 2009 à 20:31:41

Bonjour,

Il suffit qu'il se rapproche du consulat de France.

Tout dépend aussi de votre relation actuelle.

Si c'est une volonté de sa part de la votre ou réciproque

Répondre à Jean

5

mamina, le 15 nov 2009 à 22:33:50

Bonjour,
je suis dans une situation proche de celle évoquée plus haut. Mon enfant est né il y cinq mois et demi. Son père est indien, il était absent pendant ma grossesse et lors de l'accouchement aussi. Sa famille a été très contrariée par la naissance de cet enfant hors mariage. Il n'est venu en France et n'a rencontré son enfant que lorsque celui ci avait trois mois, nos relations se sont dégradées depuis et il est rentré en Inde. Il n'a toujours pas reconnu son enfant. Peut-il le faire depuis l'Inde (dans le cas d'une reconnaissance tardive...), a-t'il besoin de mon accord?...
Dans l'avenir, cela lui donnera t'il le droit de sortir du territoire français sans mon accord ( comment prévenir tout risque de séparation forçée d'avec mon enfant?...).
Merci pour vos informations.

Répondre à mamina