Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

INDEXATION RENTE VENTE VIAGER BESOIN D'AIDE

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 12:47:58 carine02, le 25 mar 2009 à 14:14:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un peu me renseigner, mais des infos seraient les bienvenues.
Voila mon problème, il y a 3 ans nous avons achaté un appartement en viager libre. Aucune indexation n'était stipulé sur le compromis, à la signature de l'acte définitif une indéxation sur l'indice de la construction du 3éme trimestre nous est signalée (en nous disant que cet indice équivaux à celui des loyer)
Mais voilà en 2007 nous avons été augmenté de 8%06 (indice contruction 3éme Trimestre 2006), en 2008 encore 4%5 d'augmention et pour 2009 l'indice est de 10%46 (3éme T de 2008) soit + de 23% en 3 ans. Je souhaite juste pouvoir revenir à un indice qui soit plus raisonnable et qui ne lése aucune des partie.
Merci par avance si quelqu'un pouvait me donner une solution?????

Meilleures réponses pour « INDEXATION RENTE VENTE VIAGER BESOIN D'AIDE » dans :
Investissement immobilier : le viager Voir L'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa spécificité...
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...
L'imposition des rentes viagères VoirLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand elles sont...

1

Marie S, le 25 mar 2009 à 14:58:12
  • +1

Vous n'êtes pas sur le bon forum, il vaut mieux poser la question sur "donations succession".
Quoiqu'en ce moment j'ai une question sans réponse sur ce forum...

Répondre à Marie S

2

carine02, le 26 mar 2009 à 09:57:45

Merci Marie...

Mais j'ai un souci n'arrive pas à modifier la rubrique???
Je vais peut étre attendre encor un peu au cas ou quelqu'un aurais une réponse sur ce forum.
Salutations

Carine

Répondre à carine02

3

vir2lman, le 5 sep 2009 à 12:47:58

Je vous conseille se site internet http://www.costes-viager.com on vous trouverez les réponses a toute vos questions.

Répondre à vir2lman