Posez votre question Signaler

Vole d'un scooter [Fermé]

batman - Dernière réponse le 27 avril 2010 à 20:56
Bonjour,
mon fils agé de 15 ans a volé un scooter avec 2 de ses copains donc (vole en réunion),le scooter a etait endomager(coque avant),ils vont aller devant le juge pour enfants pour la premiere fois.
Que risquent-ils ?
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Avant de demander ce qu'ils risquent "pénalement", peux tu nous dire comment tu comptes appliquer tes responsabilités parentales vis à vis de ton fils ?
Je sens trop de légèreté dans tes propos !

batman- 25 mars 2009 à 15:31
mon fils n'est pas un delinquant simplement qu'il etait avec ses amies quand il ont volé le scooter,donc il est aussi responsable,c'est pour la premieres fois qu'il va au juge.
Réponse
+14
moins plus
L'excuse de merde que tous les ados sortent et que les parents croient:

"non mais moi j'ai rien fait, c'est juste parceque j'etais avec eux donc je prends moi aussi !!"

On l'a tous sorti a nos parents celle la, faut arreter de tout gober et croire que vos enfants sont des anges croyez moi !

Réponse
+11
moins plus
Bonjour moi meme etait victime de vol de scooter :@ jesper bien que votre fils va en manger ça lui aprendra a volé un scooter moi votre fils a de la chance moi j'ai vu le voleur de mon scooter il a fini a l'hopital et y es toujours pour la peine c'est moi meme qui fait face au juge !!!

Réponse
+9
moins plus
Pas grand chose, ne vous inquiétez pas

batman- 25 mars 2009 à 15:29
oki oki mercii,certains amies me disent un rappel a la loi mais sur la convocation au juge c'est marqué mise en examen.
Réponse
+8
moins plus
Pas grand chose, ne vous inquiétez pas

Réponse
+6
moins plus
non mais il va falloir rembourse les degats, vous allez vous faire un peu tire les oreilles comme c'est une premiere fois et c'est tout

batman- 25 mars 2009 à 15:36
daccord mercii pour les reponses jespere que la somme sera divisé en 4 comme ils etaient 4 amies.
blux 23379Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mars 2009 à 15:47
Mon fils, avec 2 copains....
Ils étaient 4...

Y'en un qui compte double ?
Réponse
+5
moins plus
moi j'éspère que ton fils prendra cher en amande, car volé c'est vraiment un truc de débile.
tout sa pour jouer sa racaille devant c'est pote.
Bien fait pour lui si il c'est fait chopé par les keuf.

dez63- 8 oct. 2009 à 19:30
pauvre type... apprend déjà à écrire avant de te prendre pour le l'homme qui n'a jamais fait la moindre bêtise.
Réponse
+5
moins plus
Pauvre type... apprend déjà à écrire avant de te prendre pour le l'homme qui n'a jamais fait la moindre bêtise.

Pauvre type... apprend déjà à écrire avant de te prendre pour l'homme qui n'a jamais fait la moindre bêtise.

Il y à une différence entre bêtise et voler un scooter le pauvre type c’est toi ! Pour défendre quelqu’un qui vole à 15 ans, a 20 ans sa sera quoi ? Ya des gens qui économise des mois pour cela .

Réponse
+5
moins plus
Courage mec tu a porté plainte? Habite tu une grande ville? Car moi ma ville c'est AMIENS donc ce n'est pas une petite ville et j'ai eu de la chance que la police l'es trouvé 2 jours aprés faut juste visé les cartiers chaud souvent c'est la ou nos scoot sont entreposé volé par des gens sans diplômes et sans argent et surtout sans culture et inteligence. Je ne dirais rien de raciste.

Réponse
+4
moins plus
bonjour,

Comme c'est la premiere fois pas grand chose à part une amende.

batman- 25 mars 2009 à 15:23
Quel types d'amendes ?
Réponse
+4
moins plus
salut touq le monde en tant que delinquant residivistes jai biensure maintenan arreter toute actviter ilegale .jsui desoler pour tous les victime et otre se genre de delit nest pas acceptable mais je peut conprendre se qui realise sa car moi sa mai arriver mais avec des velo 8 voler par semaine et revendu 45€ enfin bref
quand on fait sa ses cquon est pas bien dans sa vie et quon a besoin dargent je fesai sa a 14 ans jai eter punie pour a et jai asumer mais acte et purger ma pene maintenan tous sa cest du passser pour moi mais voila je voulai vous dire que on tombe dans la delinquante tre tre rapidement et de sen sortire est tres tres dure plus dur que dit rentrer voila ces tous se que javai a dir et pour tous les gent qui generalise et qui dise au les arabe nananinana bah moi je jsui français pas arabe..et eu a mon avie madame votre fils aura une amande et des travaux dinterai genero et comme cest sa premiere foi adjoin du prefet vous convoquera ba sa il vous a deja envoyer la convoque et puis apres ces a votre fils de se defendre decpliquer quil regrete et quil ne recomencera plus apres a la fin du renderous ladjoin du prefai vous dira la peine foi il passe o juge des enfant soi il donne la sentance travaux generaux surcie...etc enfaite ces un relet on peut dir sa comme sa ...ET SURTOUT VENER AU RENDEVOUS AVEC VOTRE FILS SINON SA VA CHOFER POUR LUI ET IL AURA PLUS DE PROBLEME VOILA JESPERT AVOIR AIDER

gerber1 14012Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 janvier 2015 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 19:04
Bjr
Ce n'est vraiment pas bien de voler ,surtout des vélos ,pour aller du champ tortu à la gare .
Réponse
+2
moins plus
Surtout, n'hésites pas à l'envoyer bosser pour qu'il sache ce qu'est "bosser".

Moi j'ai un ami qui, après les heures de cours se tapait des heures de plonge dans un restau (pendant 2 années !!!) pour se payer une 2 roues, qu'il s'est fait fauché.... comment avoir de la pitié pour ces VOLEURS ???

(appelons les choses par leurs noms !)

batman- 25 mars 2009 à 15:51
tkt pas pour mon fils il garde des enfants (les ramenent a l'ecole etc pour ce faire de l'argent)je suis djl pour ton amie ....
ybanez- 30 nov. 2009 à 20:30
bonsoir,

n'ayant meme pas encore fini de payer mon scooter je me le suis fait volé aujourdui a 16h en sortant de ma formation,je travaille tout les mercredi et tout les weekand dans une epicerie pour me le payer depuis bientot 2 ans aussiii je peux vous dire que sa fait mal de voir toute c'est année partir en l'air a cause de personne qui ne save pas ce qu'est le travail est l'argent
je me retrouve sans véhicule a l'heure d(aujourdui je vais devoir arreté ma formation a cause de personne qui ne foute rien de leur vie je suis degouté !!!!!

courage au victime !
Réponse
+2
moins plus
marie s arrete de dire n'importe quoi, ton enfance a du etre malmener pour que tu tienes des propos pareils. les voleurs ne vole pas par plaisir mais par besoin, si tu n'essay pas de voir au dela de ta personne froide et distante je te prirais de ne pas POURIR se topic.

blux 23379Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 juillet 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 11:47
les voleurs ne vole pas par plaisir mais par besoin
Excellente, celle-là !!!!

On a besoin d'un scooter, on a besoin de 3 ou 4 télés, on a besoin d'une berline allemande haut de gamme ?

Faut arrêter de se f**** de la gueule du monde !!!

Ici, on parle de vol de matériel, pas d'une baguette de pain ou d'un litre de lait !

Ceux qui n'ont pas de scooter n'ont qu'à faire comme les autres : se débrouiller...

je te prirais de ne pas POURIR se topic.
Pour la dérive du topic, tu me sembles en première ligne...
lela- 26 févr. 2010 à 13:19
pfff reaction d'une personne qui na j'amais était dans le besoin ,on vit dans une sociéter de CONsomation qui dit en gros tu n'est pas a la mode tu es azbine alor oui j'ai volé jusque je puissent (diplome en poche travailler) mais arreter de parler d'une terre inconue sans la visité aller ignorance
blux 23379Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 juillet 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 13:38
reaction d'une personne qui na j'amais était dans le besoin
Qu'est-ce que tu en sais ?

qui dit en gros tu n'est pas a la mode tu es azbine
Et alors, le has-been (et pas "azbine", car toi aussi tu es dans le besoin, mais celui d'orthographe) n'aide pas à vivre, c'est pas lui qui te donne à bouffer !!!

mais arreter de parler d'une terre inconue sans la visité aller ignorance
Phrase incompréhensible, merci de faire un effort de grammaire...

La question initiale parle du vol d'un scooter, ce qui ne fait pas partie des exigences de la vie courante. Quand j'ai commencé à travailler, je n'avais que le bus pour me déplacer, j'ai fait avec... Et n'oublions pas que le scooter ou toute autre chose a été acheté avec de l'argent gagné au travail !
Réponse
+1
moins plus
Depuis que je parcours ce forum je ne vois que des protestations de jeunes qui sont majeurs depuis peu, qui trouvent normal de faire des chèques sans provision et rouspètent parce que leur banquier leur compte des frais, et d'autres qui trouvent "normal" de ne pas payer leur loyer !
Mais ou va-t-on ?
Ca devient aussi une mode dans certains quartiers de remplir un caddie et de passer en force et en nombre à la caisse sans payer.
Ca ne fait qu'empirer, on va revenir au moyen-âge et on se fera égorger pour quelques centimes ?

lela- 26 févr. 2010 à 13:13
je ne sais de quand date se topic mais faut savoir que si les gens qui font des vole (et encore plus a mon avis de nouriture) ne sont pas a "rouspété" mais aider car s'il ont besoin de voler pour se nourire ou avoir le dernier scooteur a la mode arretter de me parler d'égaliter des chance il n'y en aucune bordel parler de ce que vous vivez avant de critiquer paisiblement derriere votre moniteur a cheval entre se topic et le journal de tf1
Réponse
+1
moins plus
il ora des travaux d'interet generals si c la premiere fois

Réponse
+1
moins plus
Je suis deja passer devant le juge pour enfant et je n'ai eu qu'un rappel a loi ( admonestation ) et celon le prix de lo'bjet volée tu auras surement une amende plus ou moins cher .

Réponse
+1
moins plus
svp vous pouvez m'aider a faire une lettre d'excuse pour un vole de scooter ?

SVP C URGENT MERCI ... !!!

Réponse
+1
moins plus
SALUT VU QUE C'EST SA PREMIERE FOIS IL A 1 CHANCE SUR 2 D'AVOIR UN EDUCATEUR PENDANT QUELQUE TEMPS PLUS 2 JOURS DE TRAVAUX DE REPARATION POUR SE QUIL ONT FAIT MAIS NE VOUS INQUIETER PAS VOUS AUREZ AUCUNE AMENDE A PAYES BONSOIR

Réponse
+1
moins plus
si ses la premiere fois une remise a parent comme jai eu sinon amande ou maison fermer mai si le juge est sympa et voit ke ton fils et son pote regrette il sera clement

Réponse
+0
moins plus
oui normalement ca se passe comme ca, s'ils sont 4 ca ce divise en 4, mais un conseil tout de meme, que la premiere fois cela se passe comme ca, les autres fois et j'espere qu il n'y en aura pas c 'est different

Ce document intitulé « vole d'un scooter » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une