Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vole d'un scooter

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 19:41:24 batman, le 25 mar 2009 à 15:19:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon fils agé de 15 ans a volé un scooter avec 2 de ses copains donc (vole en réunion),le scooter a etait endomager(coque avant),ils vont aller devant le juge pour enfants pour la premiere fois.

Que risquent-ils ?

Meilleures réponses pour « vole d'un scooter » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Fonctionnaires : montant de la prime de départ volontaire VoirLes fonctionnaires qui démissionnent de la fonction publique dans les conditions prévues par le décret du 17 avril 2008 susvisé peuvent percevoir une indemnité de départ volontaire. Le montant de l'indemnité de départ volontaire est modulé en...

1

nek63, le 25 mar 2009 à 15:20:18

Bonjour,

Comme c'est la premiere fois pas grand chose à part une amende.

Répondre à nek63

2

batman, le 25 mar 2009 à 15:23:39

Quel types d'amendes ?

Répondre à batman

3

nek63, le 25 mar 2009 à 15:25:59

Pas grand chose, ne vous inquiétez pas

Répondre à nek63

4

nek63, le 25 mar 2009 à 15:25:59

Pas grand chose, ne vous inquiétez pas

Répondre à nek63

6

batman, le 25 mar 2009 à 15:29:37

Oki oki mercii,certains amies me disent un rappel a la loi mais sur la convocation au juge c'est marqué mise en examen.

Répondre à batman

5

otsea7, le 25 mar 2009 à 15:26:40
  • +3

Avant de demander ce qu'ils risquent "pénalement", peux tu nous dire comment tu comptes appliquer tes responsabilités parentales vis à vis de ton fils ?
Je sens trop de légèreté dans tes propos !

Répondre à otsea7

7

batman, le 25 mar 2009 à 15:31:58

Mon fils n'est pas un delinquant simplement qu'il etait avec ses amies quand il ont volé le scooter,donc il est aussi responsable,c'est pour la premieres fois qu'il va au juge.

Répondre à batman

8

nek63, le 25 mar 2009 à 15:34:19

Non mais il va falloir rembourse les degats, vous allez vous faire un peu tire les oreilles comme c'est une premiere fois et c'est tout

Répondre à nek63

9

batman, le 25 mar 2009 à 15:36:32

Daccord mercii pour les reponses jespere que la somme sera divisé en 4 comme ils etaient 4 amies.

Répondre à batman

12

blux, le 25 mar 2009 à 15:47:18
  • +2

Mon fils, avec 2 copains....
Ils étaient 4...

Y'en un qui compte double ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

10

nek63, le 25 mar 2009 à 15:38:49

Oui normalement ca se passe comme ca, s'ils sont 4 ca ce divise en 4, mais un conseil tout de meme, que la premiere fois cela se passe comme ca, les autres fois et j'espere qu il n'y en aura pas c 'est different

Répondre à nek63

11

otsea7, le 25 mar 2009 à 15:45:37

Surtout, n'hésites pas à l'envoyer bosser pour qu'il sache ce qu'est "bosser".

Moi j'ai un ami qui, après les heures de cours se tapait des heures de plonge dans un restau (pendant 2 années !!!) pour se payer une 2 roues, qu'il s'est fait fauché.... comment avoir de la pitié pour ces VOLEURS ???

(appelons les choses par leurs noms !)

Répondre à otsea7

13

batman, le 25 mar 2009 à 15:51:08

Tkt pas pour mon fils il garde des enfants (les ramenent a l'ecole etc pour ce faire de l'argent)je suis djl pour ton amie ....

Répondre à batman

14

Marie S, le 25 mar 2009 à 15:54:31

On ne sanctionne plus les mineurs, dans le temps c'était la maison de correction, maintenant ils se font juste un peu remonter les bretelles par le juge, ils en rigolent.

Au bout du troisième délit ils ne sont toujours pas sanctionnés, ensuite une fois majeurs ils passent à la vitesse supérieure alors étonnez-vous qu'ils ne comprennent pas le bien fondé d'une sanction pénale, ils crient à l'injustice et se considèrent comme victime de la société.

Madame, mes enfants n'ont jamais volé, et je peux vous dire que si j'avais eu connaissance de tels faits, ils ne s'en seraient pas tirés aussi facilement !

Répondre à Marie S

15

Marie S, le 25 mar 2009 à 16:03:50

Depuis que je parcours ce forum je ne vois que des protestations de jeunes qui sont majeurs depuis peu, qui trouvent normal de faire des chèques sans provision et rouspètent parce que leur banquier leur compte des frais, et d'autres qui trouvent "normal" de ne pas payer leur loyer !
Mais ou va-t-on ?
Ca devient aussi une mode dans certains quartiers de remplir un caddie et de passer en force et en nombre à la caisse sans payer.
Ca ne fait qu'empirer, on va revenir au moyen-âge et on se fera égorger pour quelques centimes ?

Répondre à Marie S

16

momo93, le 13 jui 2009 à 20:56:31
  • +1

Il ora des travaux d'interet generals si c la premiere fois

Répondre à momo93

17

titoto, le 30 jui 2009 à 21:01:01

Je suis deja passer devant le juge pour enfant et je n'ai eu qu'un rappel a loi ( admonestation ) et celon le prix de lo'bjet volée tu auras surement une amende plus ou moins cher .

Répondre à titoto

18

dacdac, le 7 oct 2009 à 18:57:26

Moi j'éspère que ton fils prendra cher en amande, car volé c'est vraiment un truc de débile.
tout sa pour jouer sa racaille devant c'est pote.
Bien fait pour lui si il c'est fait chopé par les keuf.

Répondre à dacdac

19

dez63, le 8 oct 2009 à 19:30:41
  • +1

Pauvre type... apprend déjà à écrire avant de te prendre pour le l'homme qui n'a jamais fait la moindre bêtise.

Répondre à dez63

20

Heysel, le 9 oct 2009 à 09:52:24

L'excuse de merde que tous les ados sortent et que les parents croient:

"non mais moi j'ai rien fait, c'est juste parceque j'etais avec eux donc je prends moi aussi !!"

On l'a tous sorti a nos parents celle la, faut arreter de tout gober et croire que vos enfants sont des anges croyez moi !

Répondre à Heysel

21

Metroid80, le 19 oct 2009 à 18:34:32

Bonjour moi meme etait victime de vol de scooter :@ jesper bien que votre fils va en manger ça lui aprendra a volé un scooter moi votre fils a de la chance moi j'ai vu le voleur de mon scooter il a fini a l'hopital et y es toujours pour la peine c'est moi meme qui fait face au juge !!!

Répondre à Metroid80

22

dacdac, le 24 oct 2009 à 14:22:49

Pauvre type... apprend déjà à écrire avant de te prendre pour le l'homme qui n'a jamais fait la moindre bêtise.

Pauvre type... apprend déjà à écrire avant de te prendre pour l'homme qui n'a jamais fait la moindre bêtise.

Il y à une différence entre bêtise et voler un scooter le pauvre type c’est toi ! Pour défendre quelqu’un qui vole à 15 ans, a 20 ans sa sera quoi ? Ya des gens qui économise des mois pour cela .

Répondre à dacdac

23

Metroid80, le 24 oct 2009 à 22:04:25

Hey mais tu es un boulet ou quoi??? je le defend pas justement je suis énervé contre ça vu que je me suis fait volé mon scooter apprend a lire mon vieu !

Répondre à Metroid80

24

dacdac, le 25 oct 2009 à 09:59:09

Excuse moi Metroid80 je pencé que tu parler pour moi.

Répondre à dacdac

25

Metroid80, le 25 oct 2009 à 13:06:43

Tkt pas grave mec ;)

Répondre à Metroid80

26

Mr- peace, le 4 nov 2009 à 17:19:54

Bjr
franchement j'avoue j'ai ete dans le meme cas j'ai voulu voler un scooter avec mes potes en gros un vole en reunion j'ai eu 1 rappell a la loi je dois faire une lettres d'excuse je voulais savoir si vous pouvez m'aider car je regrette beaucoup mon geste
le fais d'etre a plusieur change ton comportement effectivement car moi tout seul je l'aurais ceertainement pas fait ceci

est-ce que vous pouvez 'aider a faire une lettres d'excuses svp c URGENT je la remettre dans 5 jours

Répondre à Mr- peace

27

boubou 31, le 8 nov 2009 à 23:48:44

Tout simplement il ne faut pas ce faire attrapé soit tu c volé soit tu ne c pas é pour mon cas je suis un voleur volé donc cela met completement egal l'avis des personnes j'ai subit donc je fait subir malheureusement pas au bonne personne mais c'est la vie et il ne faut pas regretté tu été conscient de t'es actes quand tu as fait cela

Répondre à boubou 31