Prêt immobilier et location

surtema Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 25 mars 2009 à 15:24
surtema Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 16:54
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison que j'ai acheté à crédit sur 25 ans que je rembourse depuis 3 ans, mon capital restant du est de 83000 euros. mon taux d'endettement est de 30%.

Je vais me marier au moi d'août et je souhaite acheter une autre maison avec ma future épouse car celle ci ne possède pas assez de terrain.

Est il possible de mettre en location ma première maison, et d'effectuer l'achat d'une nouvelle maison ?

3 réponses

Tout est possible!!! Mais sachez que pour votre prochain achat il vous sera demandé un minimum d'apport personnel. L'avez-vous ? Par ailleurs, les revenus tirés de votre location seront ajoutés à ceux de votre (vos) salaires pour la future acquisition mais si vous restez quelques mois sans locataire, aurez-vous les reins assez solides pour faire face à tous vos emprunts ? et n'oubliez pas que les revenus immobiliers ne sont pas exonérés d'impôts. Avez-vous fait le calcul des impôts que vous auriez à payer ?
Bref, si votre situation financière est à l'aise, OK louez et achetez, mais si celle-ci est tendue, ou même limite, vendez d'abord et achetez après.
0
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
25 mars 2009 à 18:26
Je ne suis pas totalement sur mais je crois qu'il y a une Loi stipulant que pour faire loué un logement sait possible mais que pour les déclaration d'impot, vous ne pourrez pas le vendre avant un certain temps, car vous aurez un revenus dessus et avait mit votre logement en bail.

Donc ce bail doit être d'un minimun de temps.

Exemple, Au 1er juin 2009 vous mettez votre logement à loué, l'état vous accorde ce droit en échange il vous demande que vous pouvez loué pendant une durée de 5 ans et que vous ne pourrez vendre pendant ses 5 ans le logement, soit jusqu'au 1er juin 2014.
Vous aurez dans ce cas une déduction d'impot sur le logement loué.
0
surtema Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 8
27 mars 2009 à 16:54
Merci pour ces infos, je vais m'en remettre aux conseils de Germain, car ma situation financière est tranquille pour l'instant et le risque est trop important il faudra vendre d'abord et acheter après.
De plus je ne pense pas que la banque m'accordera un prêt supplémentaire, mes revenus ne sont que de 26000€ par an.
0